Les Loupiots en action
Soixante-trois patineurs de la région Est-du-Québec s’étaient donné rendez-vous pour la Finale Régionale des Jeux-du-Québec, vingt de ceux-ci provenaient du club local et plusieurs ont tout simplement survolé la glace pour récolter un total de 27 médailles, soit 9 d’or, 8 d’argent et 10 de bronze. Six patineurs se sont mérités chacun 3 médailles, soit Charles Lévesque, Britannie et Clément Cauchon, Laurence Paré, Julia Lapointe et Antoine Ouellet.
Pendant qu’une armée de bénévoles s’afféraient au bon déroulement de cette compétition à Rivière-du-Loup, huit autres patineurs du niveau Espoir patinaient à Drummondville les 21 et 22 janvier dernier.
Ces huit patineurs ont tous amélioré leur position au classement général de la saison, réalisant par le fait même leur meilleure performance cette année sur ce circuit. Entre autre, Antoine Boudreau-Alexandre qui s’est emparé de la 5e place chez les juvéniles et Xavier Côté-Talbot qui a pris le 7e échelon chez les juniors. Notons que certains s’assurent déjà d’une place pour le Championnat québécois de mars prochain malgré que la saison ne soit pas encore terminée.
Ce week-end se déroule à Québec une compétition de niveau élite à laquelle participent Marie-Claude Thériault ainsi que deux ancien Loupiots Benoit Thériault et Maxime Fortin.