X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charlie Bilodeau a une nouvelle partenaire: Julianne Séguin

durée 6 novembre 2012 | 20h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Notre-Dame du Portage -  C’est en revenant de son deuxième grand prix junior de l’International Skating Union (ISU) en Croatie que Charlie Bilodeau a pris la difficile décision de mettre un terme à son association avec Krystel Desjardins avec laquelle il patinait depuis 2008.

    Un début de saison assez décevant et une progression trop lente au niveau des sauts sont les deux raisons principales de ce changement qui était rendu inévitable pour Bilodeau. « Depuis plus d’un an, l’évolution ne se faisait pas au rythme souhaité pour concurrencer les meilleurs couples juniors au monde. »

    C’est dorénavant avec Julianne Séguin que Charlie a décidé de poursuivre sa carrière de patinage en couple. Âgée de 15 ans, la nouvelle partenaire de Bilodeau est originaire de Longueuil et elle s’entraine à Chambly, sous la supervision de Josée Picard. Cette dernière a d’ailleurs supervisé le travail d’Isabelle Brasseur et de Lloyd Eisler, médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de 1992 et de 1994. 

    Julianne Séguin connait un parcours très intéressant en patinage artistique aussi bien en couple qu’en simple. Elle a participé cet automne à deux grands prix juniors de l’ISU en simple au cours desquels elle s’est illustrée en décrochant la cinquième place à Courchevel.

    Le nouveau couple se donne neuf mois pour travailler deux programmes (court et long) et devrait faire sa première apparition en compétition à l’été 2013.





    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Mononk Luk
      temps Il y a 12 ans
      Go Charlie Go ! Un pas à la fois et en avant à part ça... C'est de bon augure
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 mars 2025 | 13h06

    Le Blitz passe en finale et les T-Miss jouent pour le bronze

    Au terme de la troisième journée du Championnat canadien juvénile de ballon sur glace qui se tient actuellement à Val-d’Or, les équipes témiscouataines sont ressorties avec de très bons résultats. Le Blitz passera en finale et tentera de remporter l’or, tandis que les T-Miss joueront pour le bronze. Le vendredi 28 mars, le Blitz affrontait ...

    29 mars 2025 | 6h03

    Un nouvel accomplissement pour Sébastien Côté 

    L’instructeur en chef de jiu-jitsu brésilien à Rivière-du-Loup et propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, Sébastien Côté, a été promu au rang de premier degré ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, le mercredi 19 mars. Il a reçu cet honneur à Halifax, en Nouvelle-Écosse, directement des mains de Peter Martell et Kevin Taylor, deux ceintures ...

    28 mars 2025 | 12h00

    La série est maintenant 3-2 entre les 3L et l’Assurancia 

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un revers de 5 à 3 lors du cinquième match de la série les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, le 27 mars. La série est maintenant 3 à 2 à l’avantage des Louperivois.  Les hommes de l’entraineur-chef Éric Haley ont ouvert la marque dès la première période. Les joueurs locaux ont toutefois répliqué ...