X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Charlie Bilodeau a une nouvelle partenaire: Julianne Séguin

durée 6 novembre 2012 | 20h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Notre-Dame du Portage -  C’est en revenant de son deuxième grand prix junior de l’International Skating Union (ISU) en Croatie que Charlie Bilodeau a pris la difficile décision de mettre un terme à son association avec Krystel Desjardins avec laquelle il patinait depuis 2008.

    Un début de saison assez décevant et une progression trop lente au niveau des sauts sont les deux raisons principales de ce changement qui était rendu inévitable pour Bilodeau. « Depuis plus d’un an, l’évolution ne se faisait pas au rythme souhaité pour concurrencer les meilleurs couples juniors au monde. »

    C’est dorénavant avec Julianne Séguin que Charlie a décidé de poursuivre sa carrière de patinage en couple. Âgée de 15 ans, la nouvelle partenaire de Bilodeau est originaire de Longueuil et elle s’entraine à Chambly, sous la supervision de Josée Picard. Cette dernière a d’ailleurs supervisé le travail d’Isabelle Brasseur et de Lloyd Eisler, médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de 1992 et de 1994. 

    Julianne Séguin connait un parcours très intéressant en patinage artistique aussi bien en couple qu’en simple. Elle a participé cet automne à deux grands prix juniors de l’ISU en simple au cours desquels elle s’est illustrée en décrochant la cinquième place à Courchevel.

    Le nouveau couple se donne neuf mois pour travailler deux programmes (court et long) et devrait faire sa première apparition en compétition à l’été 2013.





    commentairesCommentaires

    1

    • ML
      Mononk Luk
      temps Il y a 12 ans
      Go Charlie Go ! Un pas à la fois et en avant à part ça... C'est de bon augure
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    23 novembre 2024 | 6h56

    Dave Malenfant, fonceur et déterminé 

    Que ce soit au hockey ou au travail, le Louperivois Dave Malenfant ne fait pas dans la demi-mesure, estimant qu’il est toujours mieux de donner son 110 %, quoi qu’il arrive. Une philosophie qu’il a tirée de ses années comme joueur avec l’Océanic de Rimouski – période pour laquelle il a récemment été honoré – et qu’il tente maintenant d’inculquer à ...

    20 novembre 2024 | 10h40

    Un tour du chapeau et un but gagnant pour Alex Belzile 

    Le nom d’Alex Belzile était sur toutes les lèvres des partisans du Wolf Pack de Hartford après la plus récente victoire de l’équipe, le 19 novembre. L’athlète de Saint-Éloi a été la grande étoile du match avec un tour du chapeau et le but gagnant en tirs de barrage.  Il y a de ces soirs où tout fonctionne. C’est vraisemblablement ce qu’a vécu ...

    20 novembre 2024 | 6h05

    Des boxeurs locaux à l’honneur à Rimouski 

    Quatre boxeurs de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup ont fait vibrer le public rimouskois lors d'un gala de boxe, le samedi 16 novembre. Alice Lavoie, Noémie Bérubé, Claudia Côté et Robin Sirois étaient en action, offrant un spectacle intense et riche en émotions. Alice Lavoie participait à son deuxième combat en catégorie "fun box" ...