Un retour sur le ring réussi pour Maxime Fortin
MAXIME FORTIN
Le nom de Maxime Fortin n'est pas inconnu aux amateurs de boxe. En effet, il y a quelques années déjà, Maxime a disputé deux combats lors des différents galas de boxe Coors Light de Rivière-du-Loup. Samedi, il disputait son premier combat après deux ans d'inactivité, et il n'a pas manqué son retour.
En effet, le boxeur a su gérer son stress et la nervosité induits par ce retour pour dominer son adversaire, Yannick Lacombe, du club de boxe de Rimouski. Une domination totale qui a même forcé l'arbitre à mettre un terme au combat lors du deuxième round.
À gauche, l'entraîneur Mathieu Lavoie-Dion et à droite Maxime Fortin.
Photo : Catherine Fournier
« Max m’a impressionné par la puissance de ses coups, mais surtout par sa capacité d’ajustement au deuxième round, où il a ébranlé son adversaire grâce à une patience et une précision que l’on voit habituellement chez des boxeurs qui ont beaucoup plus d’expérience », nous a commenté son entraîneur, Mathieu Lavoie-Dion. Le boxeur de l'EBORDL se prépare actuellement pour les Gants de bronze qui auront lieu du 19 au 21 avril prochain.
BOXEURS
Quatre athlètes du programme sport-étude du Collège Notre-Dame, Allen Dumont, Thomas Boucher, William D’Auteuil, Michaël Tremblay, ont aussi pris part à des combats « défi », entre eux, afin de s'initier à la gestion du stress, à la foule, et à les préparer aux prochains Gants de bronze.
De leur côté, Pierre-Marc Magnan et Maxime Auger de l'EBORDL ont affronté respectivement Samuel Lajoie de Saint-Hyacinthe et Gaby Fournier de Rimouski dans des combats de démonstration.
La plupart de ces athlètes pourront être vus sur le ring de l’Hôtel Universel le 3 mai prochain. Pour l’instant, Mathieu Lavoie-Dion poursuit ses efforts dans la préparation d'une dizaine d'athlètes qu'il entend présenter aux Gants de bronze dans moins de deux semaines au Juvenat de Lévis.
D’ici là quelques pugilistes de l’École de boxe olympique se rendront à Trois-Rivières ce vendredi pour prendre part à un autre gala.
1 commentaires