Mélanie : Portrait intergénérationnel , moment familiale d’une douceur qui donne le sourire aux lévres. François : Sujet touchant, l’émotion passe bien.
Mélanie : il nous présente ici encore une fois une vision nocture hors du commun. Surtout parce que très difficile à réaliser. Faut vraiment être là au bon moment. François : Les éclairs sont difficiles à photographier, bel exploit. Il a plu cet été?
Mélanie : Photo de paysage originale, cadrage très beau, on a vraiment l’impression de l’imensité, de grandeur, de liberté. François : Belle saturation des couleurs, cadrage réussi, une photo vivifiante.
Mélanie : Voir la ville en lumière est impressionnant et la composition de la photo est bien réussie. François : Vue originale de Rivière-du-Loup, bien pensé.
Mélanie : Beau cadrage, belle netteté, beau sujet, bref rien à redire. François : Très belle composition, une mise en scène (?) soignée et efficace. Ne manque que la veste de sauvetage :)
Mélanie : C’est bien représentatif des sports extérieurs avec l’été de pluie qu’on a eu et le tout rendu avec une note artistique. François : Le cadrage est original et dynamique, vivifiant.
Mélanie : Très belle photo d’action. La netteté de l’image donne toute la dimension impressionnante de ce sport. François : L’énergie et le dynamisme sont très bien rendus.
Mélanie : Magnifique photo de soir. Le cadrage, la douceur de la lumière, respect du thème. Agréable de voir le phare sous cet angle. François : Tout simplement magnifique, on rend justice à la beauté du phare, du fleuve sans oublier en arrière-plan les lumières de la ville.
Mélanie : Le cadrage, la qualité de la photo. Au premier coup d’œil, on fait «wow!» Respect du thème, la lumière… très prometteur! François : Splendide! Le cadrage est original. Le traitement ajouté, notamment le vignettage met en valeur le sujet. La saturation des couleurs ajoute à cette impression de chaleur et de canicule. Les lignes directrices sont fortes, la règle des tiers est bien exploitée, une photo à publier! La piscine de Notre-Dame-du-Portage n’a jamais eu si fière allure.
Mélanie : Moment tout simple dans un décor magnifique. Le cadrage est parfait. J’ai aimé l’atmosphère, l’esprit de la photo. Ça donne le goût d’être là. François : Dès la réception de cette photographie, je savais que nous avions là un top cinq. Il existe de belles images et de belles photos. Ici, manifestement il s’agit d’une excellente photographie. La composition est soignée, le chapeau du pêcheur vient judicieusement cacher le soleil. Une photo qui fait ressortir la paisibilité et la tranquillité du pêcheur de touladi. On peut y voir son père, son frère, son fils, cette photo raconte une histoire, à vous de l’interpréter.