Les propriétaires de Constructions Ma-Joie, Ghislain Malenfant et Jean-Yves Lajoie, ont reçu le Prestige dans la catégorie Entreprise de construction décerné par Roger Perron d’Hydro-Québec.
Dans le cadre de son 33e Gala des Prestiges, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a rendu hommage à l’homme d’affaires Luc Simard pour l’ensemble de ses réalisations. Sur la photo, sa fille Michèle Simard recevant avec beaucoup de plaisir le Prestige au nom de son père, remis par Mary-Ann Bell de Bell Aliant Québec. Madame Simard a d’ailleurs tenu à remercier tous les gens de talent qui ont entouré son père tout au long de sa carrière dans le monde des communications.
Le Prestige d’entrepreneur de l’année a été décerné à Michel Daris, représenté par son fils Mathieu et à Jacqueline Viel-Mailloux, par le vice-président et directeur de succursale à la Financière Banque Nationale, Martin Dionne et le directeur de succursale de la Banque Nationale, Alain Plourde.
Le chef de l’ADQ et candidat dans Rivière-du-Loup, Mario Dumont, a remis le Prestige dans la catégorie Entreprise du domaine de la santé à la propriétaire du Centre dentaire Deschênes, Isabelle Deschênes.
Céline Dumont de Co-éco (Collectivités écologique BSL) a remis le Prestige dans la catégorie Développement durable au président et au directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, Steve Sénéchal et André Morin.
Le Prestige Alfred-Fortin, Entreprise de l’année a été remis au propriétaire de Campor, Laurent Gagnon, accompagné de son fils Patrick. Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé et le président du CLD de la région de Rivière-du-Loup, Jacques Bossé, lui ont remis le trophée.
Le propriétaire de Campor, Laurent Gagnon, a reçu le Prestige entreprise de services remis par le directeur général de la SADC de la MRC de Rivière-du-Loup, Gilles Goulet.
Par Monique Dionne En plus des prix Prestiges, quelques entreprises se sont vues remettre une mention pour des bons coups réalisés au court de la dernière année. Pour la Chambre de commerce, cette catégorie souligne la contribution exceptionnelle d’une communauté, d’une entreprise ou d’une organisation en dehors du concours d’entreprises. Ces bons coups réalisés par des bénévoles, des hommes et des femmes d’entreprises sont dignes de mention et ils ont une si grande portée qu’ils contribuent au rayonnement et au développement de la région. Ils ont été présentés par Julie Beaumont de la Financière Sun Life / Centre financier Grand Portage, Rivière-du-Loup. Ils ont été remis au Club de VTT l’Est-Quad pour le développement de plusieurs kilomètres de sentier et l’ajout à de matériel GPS à leurs tracteurs; le Club de Soccer le Mondial pour l’augmentation du nombre de jeunes et les retombées économiques pour la Ville lors de l’organisation des tournois; à Bureau en gros pour avoir gagné le prix de la meilleure satisfaction de la clientèle à la grandeur du Canada; pour JM Bastille pour son 50e anniversaire de fondation; au CHRGP pour avoir réduit ses dépenses énergétiques du quart de sa facture et à la Municipalité de Saint-Cyprien pour le Prix Leadership municipal 2008 pour son projet d’implantation d’une ressource unique pour les personnes âgées.
Guylaine Sirois, représentante du ministre et député sortant de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard, a remis le Prestige dans la catégorie Entreprise de restauration à la propriétaire du restaurant Le Bégonia, France Soucy.
Le Prestige Entreprise innovante a été remis au vice-président d’Adélard Soucy (1975), Frédéric Soucy par Roger Cyr, du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.
Pierre Landry
Lancement de Noël chez nous 2008 au Musée du Bas St-Laurent
Lancement Noël chez nous 2008 au Musée du Bas St-Laurent
Des bénévoles au lancement de Noël chez nous 2008 qui a eu lieu au Musée du Bas St-Laurent
Lors de la traversée à bord du NM Trans St-Laurent