X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un concours pour illustrer une carte de souhaits du temps des Fêtes

durée 30 octobre 2016 | 11h16
  • Le député fédéral Bernard Généreux lance un concours à l’intention des artistes de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. L’œuvre sélectionnée se retrouvera en première page de la carte de souhaits distribuée aux 55 000 foyers et commerces de la circonscription.

    «L’art et la culture sont pour moi essentiels au développement sain d’une communauté. D’ailleurs, nous pouvons être fiers, car il y a de nombreux artistes de grand talent dans la région et je souhaite leur offrir le maximum de visibilité par cette intervention. C’est aussi une occasion de souligner l’histoire du Canada en image», soutient le député.

    Il est possible de soumettre une photo d’une œuvre, que ce soit du fusain, de l’aquarelle, de la peinture, une estampe, un montage photographique, un collage numérisé ou encore une bande dessinée.

    Avant le 28 octobre 16 h, les participants doivent faire parvenir une photo en noir et blanc de l’œuvre en format 4 pouces x 5 pouces (.jpeg) et en haute résolution (300 dpi), par courriel au [email protected]. Les thèmes mis de l’avant sont la confédération et le 150e anniversaire du Canada. L’artiste doit s’engager à libérer les droits pour permettre la diffusion et un jury compétent sélectionnera parmi le matériel inscrit. Pour s’informer, il suffit de contacter le 1855-881-9876.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Bazouelle
      temps Il y a 7 ans
      Très belle initiative pour faire connaître les talents des régions! Espérons juste que les communautés ethnique ne viendrons pas scraper l'idée?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...