X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le parc des Chutes comme vous ne l’avez jamais vu !

durée 29 octobre 2016 | 06h05
  • Le samedi 29 octobre prochain, 14 h, aura lieu le lancement d’un carnet de découverte du parc des Chutes, conçu et imaginé par Georges Pelletier et Lynda Dionne. Les auteurs convient les passionnés du parc à une marche automnale qui éveillera leur sens artistique autant que leurs connaissances historiques, géologiques et botaniques.

    Adapté pour permettre au promeneur d’arpenter les huit sentiers du parc, le carnet offre de découvrir sous un regard nouveau les différents écosystèmes, le verger patrimonial, la rivière, la forêt, les ruisseaux, l’étang ainsi que les falaises.

    Complémentaire au livre publié récemment par les auteurs sur l’histoire de la rivière du Loup, ses chutes et son Platin, ce carnet artistique et touristique est agrémenté d’œuvres d’artistes de la région qui ont accepté avec enthousiasme d’ajouter leur touche personnelle. Une trentaine de dessins inédits, des pastels, des aquarelles de Ginette Caron, de Michel Asselin, de Marimaud Morin-Dupras et de Linda Dionne sauront ainsi enrichir votre expérience de découverte.

    Vous pouvez vous procurer le carnet au cout de 5 $ au Musée du Bas-Saint-Laurent, dans les librairies locales, au bureau d’information touristique ou sur place lors du lancement. À noter que les profits de la vente de ce carnet seront versés dans un fonds pour acquérir des arbres indigènes, en vue d’assurer le reboisement de certains secteurs du parc.

    Ce projet a été réalisé en collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent et est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel de la Ville de Rivière-du-Loup et du ministère de la Culture et des Communications.

    Les auteurs vous donnent donc rendez-vous en grand nombre au kiosque qui se trouve à l’entrée du parc des Chutes, juste de l’autre côté de la passerelle, pour un lancement officiel du carnet et une marche en leur compagnie, le samedi 29 octobre à 14 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...