X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Formation en hygiène et salubrité en milieux de soins

durée 5 novembre 2016 | 09h15
  • Le Centre de formation professionnelle Pavillon‐de‐l’Avenir ajoute une formation qualifiante à son offre de cours publique : l’Attestation d’études professionnelles (AEP) en hygiène et salubrité en milieux de soins, un cours qui répondra aux besoins du marché du travail.

    Cette formation unique aura l’avantage de se dérouler en partie dans le milieu de travail. Les perspectives d’avenir de ce métier sont prometteuses. La date limite d’inscription est le mercredi 2 novembre 2016. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer immédiatement avec le Pavillon‐de‐l’Avenir au 418 862‐8204 poste 2428.

    Une collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas‐Saint‐Laurent permet d’offrir cette formation à Rivière‐du‐Loup, de novembre à avril. En effet, une partie des cours se déroulera directement dans les hôpitaux de la région. Le poste de préposé à l’hygiène et à la salubrité en milieux de soins est indispensable dans les établissements de santé, car il est au cœur de la prévention des infections.

    En plus d’ouvrir les portes de ses centres hospitaliers pour la tenue de la formation, le CISSS du Bas‐Saint‐Laurent offre une quinzaine de places de stage. «À l’issue de cette formation, des stagiaires pourraient être embauchés dans notre réseau. En effet, chaque année, nous recrutons de nouveaux employés, au printemps, peu de temps après la fin prévue des cours. Les participants auront une longueur d’avance, car ils connaitront les tâches, les techniques et nos habitudes de travail» explique Gilbert Chénard, chef des services d’hygiène et salubrité et buanderie, pour le pôle ouest du CISSS du Bas‐Saint‐Laurent.

    Cette formation, comptant un volet pratique important, convient aussi aux personnes faisant un retour sur les bancs d’école. Emploi‐Québec Bas‐Saint‐Laurent finance la formation des participants admissibles et rembourse les frais liés à leurs cours. Les personnes intéressées doivent communiquer avec un agent d’aide à l’emploi de leur Centre local d’emploi pour évaluer leur admissibilité.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...