X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Collège Notre-Dame présente sa Journée 3D

durée 6 novembre 2016 | 09h31
  • Le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup tiendra sa Journée 3D annuelle le samedi 12 novembre, de 8 h 30 à 15 h. Cette journée informative et ludique s’adresse aux élèves de 6e année de la région et à leurs parents qui souhaitent connaitre le fonctionnement, le projet éducatif, les services, les programmes et les options disponibles au Collège.

    Lors de la Journée 3D, les parents assistent à des rencontres d’information et visitent le Collège. Pour leur part, les jeunes parcourent les installations, rencontrent le personnel et des élèves du Collège, et prennent part à des activités d’exploration des services, des options et des programmes éducatifs, parascolaires, socioculturels, artistiques, scientifiques, technologiques et sportifs. Les élèves et leurs parents obtiennent ainsi des réponses concrètes à leurs questions afin de soutenir leur prise de décision en prévision de l’entrée au secondaire à l’automne 2017.

    Les parents désirant inscrire leur enfant à la Journée 3D peuvent le faire en contactant la direction du Collège Notre-Dame par téléphone au 418 862-8257, par courriel à l’adresse [email protected] ou en visitant le collegenotredame.ca.

    Depuis 1971, le Collège Notre-Dame propose une alternative éducative qui profite à toute la région sur les plans socioéconomique, sportif, culturel, social et communautaire. Cette liberté de choix constitue un privilège pour la communauté et les entreprises puisque le Collège est le seul établissement d’enseignement secondaire autonome accessible à l’est de La Pocatière, desservant donc le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

    Réputé pour sa tradition d’excellence, le Collège présente chaque année un des meilleurs taux de réussite et de persévérance scolaires au Québec. Il accueille annuellement près de 500 élèves de la première à la cinquième secondaire, dont près de 80 jeunes provenant de l’extérieur de la région.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...