X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël Chez nous en appelle à la patience et à la tolérance

durée 30 octobre 2016 | 09h32
  • La 13e édition de Noël Chez nous à Rivière-du-Loup approche à grands pas et l'organisation tient à inviter la population à être compréhensive et tolérante en regard des inconvénients causés par les différentes activités, notamment au niveau du stationnement.

    «Depuis 12 ans, se tient à Rivière-du-Loup un évènement grandiose et unique, sous le thème de la magie de Noël. Il a lieu année après année lors de la première fin de semaine de novembre, donc du 3 au 6 novembre 2016. Les gens nous ont adoptés, mais la tenue de nos activités et les milliers de visiteurs attendus ne sont pas sans causer quelques désagréments. Voilà pourquoi nous faisons appel au sens de tolérance de la population, plus précisément dans certaines rues de la ville, en plus du secteur du parc du Campus-et-de-la-Cité lors du défilé́ de Noël McDonald's», a indiqué Yves Blanchet, président du comité organisateur.

    Les feux d'artifice BML et Impact Ford, le Marché de Noël Rivière-du-Loup Toyota ainsi que plusieurs spectacles tenus sous le chapiteau Ray Réfrigération et sur le site du parc sont aussi susceptibles d'affecter la circulation et de restreindre les places de stationnement disponibles.

    «J'invite les gens à la patience et la tolérance. Ayons le cœur à la fête et invitons la parenté, les amis et les touristes à Rivière-du-Loup, la Capitale de Noël!», conclut Yves Blanchet.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DB
      Dave bp
      temps Il y a 7 ans
      Je trouve dommage qu'un événement d'envergure soit obligé de demander la collaboration de la population... Les retombées économiques en région sont importantes!!

      Est-ce que le "Pôvre petit peuple" serait en train de s'enbourgeoiser?? Une ville avec des événements est une ville qui est en santé!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...