X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dany Larrivée prend le gouvernail

durée 3 novembre 2016 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    La Chambre de Commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges a un nouveau coordonnateur depuis le 26 septembre dernier. Dany Larrivée a pris le gouvernail de l’organisme et veut implanter une approche de consultation avec les commerçants.

    M. Larrivée a passé 12 ans à Québec. Après une maitrise en histoire obtenue à l’Université Laval et quelques années de travail à titre d’agent administratif à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, il décide de faire un retour dans sa région natale. Originaire de Saint-Médard, Dany Larrivée devient partenaire d’affaires dans l’entreprise Menuiserie Denis Morin de Sainte-Françoise. «Je voulais faire un retour aux sources, j’aime bien la nature et le fleuve», a-t-il commenté.

    Pourquoi avoir choisi la Chambre de Commerce de Trois-Pistoles / Notre-Dame-des-Neiges ? «Je trouve le défi intéressant. Nous avons de belles ressources, ça vaut la peine de les exploiter», a répondu M. Larrivée. Le coordonnateur a déjà plusieurs dossiers sur sa table de travail. L’augmentation du nombre de membres demeure un élément important. «Je vais rencontrer les commerçants pour les consulter et connaitre leurs attentes», a-t-il souligné.

    Parmi les projets, il y a celui de la revitalisation des rues principales de Trois-Pistoles, soit Notre-Dame et Jean-Rioux, un dossier réalisé avec la collaboration de la SADC des Basques. Il entend également travailler sur la mise en ligne sur Internet des commerces de Trois-Pistoles et Notre-Dame-des-Neiges. «Il y aura des ateliers de formation à cet effet», a noté le coordonnateur. De plus, la Chambre continuera à promouvoir l’achat local.

    Dany Larrivée souhaite une augmentation de la collaboration de son organisme avec la Chambre de Commerce de Saint-Jean-de-Dieu. «Tout en demeurant distinctes, les deux chambres de commerce peuvent former un front commun dans les Basques», a-t-il expliqué à propos de ce projet qui semble d’ailleurs être bien accueilli par les intervenants.

    Toujours concernant le territoire de la MRC des Basques, M. Larrivée a rappelé la position de la Chambre de Commerce qui s’est dite contre un regroupement avec la MRC de Rivière-du-Loup. «Les onze maires de la MRC des Basques ont voté contre un tel projet», a conclu le coordonnateur. La Chambre de Commerce est d’avis qu’un travail est avant tout à faire à l’intérieur de la MRC des Basques sous l’angle d’échange de services entre les municipalités. Elle a donné en exemple le projet de création d’un parc industriel éclaté.

    commentairesCommentaires

    2

    • CB
      Caroline Beaulieu
      temps Il y a 7 ans
      Félicitations Dany et du succès dans ce nouveau défi.
    • P
      Permanent
      temps Il y a 7 ans
      Ils changent souvent de coordonnateur à la Chambre de commerce des Basques. C'est quoi le problème ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...