X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Fusiliers du Saint-Laurent visitent Trois-Pistoles

durée 4 novembre 2016 | 08h06
  • Toute la population de Trois-Pistoles est invitée le 6 novembre à 14 h 30, à se présenter devant l’hôtel de ville, près du Parc de l’Église, afin de rencontrer les Fusiliers du Saint-Laurent lors d’une cérémonie officielle, dans le cadre des festivités du 150e anniversaire du Régiment.

    Lors de cette cérémonie, Jean-Pierre Rioux, maire de Trois-Pistoles, inspectera une garde de 11 hommes sous la gouverne du commandant et du sergent-major régimentaire. Près d’une vingtaine de militaires se déplaceront pour l’occasion.

    Le Régiment Les Fusiliers du St-Laurent invite toutes les personnes qui ont déjà été impliquées dans ce régiment d’infanterie du Canada à venir assister à cette commémoration. Le Régiment les Fusiliers du St-Laurent est l’un des plus vieux régiments d’infanterie au Canada. Ses membres sont des soldats qui s’entraînent principalement à temps partiel. Ce sont pour la plupart des étudiants et des travailleurs civils. Depuis sa fondation en 1869, le régiment a participé aux deux grandes guerres mondiales, à différentes opérations de maintien de la paix avec les Nations Unies, et a fourni de l’aide aux autorités civiles lors d’opérations telles que la crise du verglas.

    Le Régiment compte aujourd’hui plus de 150 membres qui proviennent de tout le territoire Bas-Laurentien et de la Gaspésie, répartis dans trois garnisons situées dans les villes de Rivière-du-Loup, Rimouski et Matane. En tant qu’unité de la Réserve, Les Fusiliers du St-Laurent ont pour mission d’être une force professionnelle à temps partiel qui offre une capacité d’engagement local et d’intervention intégrée, au pays et à l’étranger, et qui assure le soutien de la mission de l’Armée.

    Environ 100 ans de présence militaire font partie de l’histoire de Trois-Pistoles et de nombreuses personnes originaires de la MRC des Basques ont servi au sein des Forces armées canadiennes.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Caroline
      temps Il y a 7 ans
      Y aura-t-il une autre activite pour le jour du Souvenir ou ca aura lieu en meme temps?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...