X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Camping KOA Bas-Saint-Laurent est le Camping de l’année au Québec

durée 2 novembre 2016 | 06h33
  • Le Camping KOA Bas-Saint-Laurent, situé à Saint-Mathieu-de-Rioux, a mérité les grands honneurs en recevant le titre de Camping de l’année–Leclerc Assurances 2016 de Camping Québec, l’Association des terrains de camping.

    Il s’agit du prix le plus prestigieux de l’industrie du camping, qui récompense le travail exceptionnel d’un exploitant de terrain de camping s’étant démarqué par la qualité de ses initiatives à l’égard du service à la clientèle, de la gestion de ses ressources humaines et l’excellence de ses pratiques dans l’ensemble de ses opérations.

    Le camping s’est aussi vu remettre la reconnaissance Bâtisseur d’aujourd’hui–Lussier Dale Parizeau 2016, pour un investissement de 100 000 $ pour l’ajout de nouvelles cabines de luxe. Ces prix ont été décernés à l’occasion du 20e Gala des Prix de l’Excellence de Camping Québec, qui s’est déroulé le 29 octobre à l’hôtel Hilton Québec.

    Si toute l’aventure du Camping KOA Bas-Saint-Laurent a débuté avec celui d’un rêve caressé par deux fervents de camping, Thomas Gagnon et sa conjointe Diane, il aura fallu une dose colossale de travail pour faire passer l’établissement vieux de 35 ans, de 2 à 5 étoiles en l’espace de cinq ans. Le camping compte aujourd’hui 233 emplacements, dont 205 de cinq services (électricité, aqueduc, égouts, câble TV et WiFi), deux cabines et quatre chalets. Vingt-quatre nouveaux emplacements cinq services seront construits pour la saison 2017.

    Cette transformation complète, qui permet aujourd’hui à l’établissement d’atteindre de hauts standards de qualité, a su impressionner les juges, lesquels n’ont pas hésité à citer le Camping KOA Bas-Saint-Laurent à titre d’exemple de développement pour l’industrie du camping au Québec.

    commentairesCommentaires

    2

    • A2
      Autoroute 20
      temps Il y a 7 ans
      Un publi-reportage d'une cie d'assurance..., le camping le plus laid du québec, pas un arbre n'y pousse, vive le camping !!!
    • CH
      Campeuse heureuse
      temps Il y a 7 ans
      Bravo pour le site. Oui ils manquent des arbres. Alors faites votre part pour aider les propriétaires à en planter au lieu de critiquer.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...