X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Oasis des Ainés de Saint-Eusèbe a besoin de 75 000 $

durée 9 novembre 2016 | 13h05
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    L’Oasis des Ainés(es) de Saint-Eusèbe a besoin d’une somme se situant entre 75 000 $ et 100 000 $ pour ajouter une salle de loisirs à son établissement, bonifiant ainsi les activités offertes. Afin d’atteindre son objectif, la résidence tient une campagne de financement dont fait partie la 6e édition du Gala folklorique de la Sainte-Catherine.

    Cet évènement aura lieu le dimanche 20 novembre prochain à la salle l’Envol de Saint-Eusèbe, 128, route des Beaux Lieux. Le Gala débutera à 10 h sous la direction musicale du Groupe Marcelle, Lucien & Monique. Un repas sera servi à 12 h 30 à prix populaire. Il y aura une prestation de Rino Bossé en après-midi. Le cout pour le diner et l’entrée est de 15 $. L’entrée seulement est à 5 $.

    Réservez vos billets avant le 15 novembre auprès de Nicole Chouinard, directrice générale de L’Oasis des Ainés, au 418-899-1661 ou 418-899-2349, Marie-Reine Bossé, présidente au 418-899-2255, Chantal Dumont Lajoie au 418-899-2922 ou Jacqueline Beaulieu au 418-899-6203.

    15E ANNIVERSAIRE

    Le 30 aout dernier, plus de soixante personnes ont assisté à la journée Portes ouvertes des résidents de L’Oasis des Ainés célébrant le 15e anniversaire de ce milieu de vie. Au fil des ans est apparu le manque d’un espace pour bonifier les activités. À cette occasion, la directrice générale a présenté les plans d’aménagement, les besoins et les avantages de cette salle de loisirs, d’animation et de rassemblement.

    Étaient présents, entre autres : Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata, Guy Caron, député fédéral, Dennis Pelletier, représentant du député-ministre provincial Jean D’Amour, Chantale Bouchard, directrice générale de la Municipalité de Saint-Eusèbe, Johanne Dumont, coordonnatrice de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, Diane Dubé, administratrice de la FOHBGI, Louiselle Viel, directrice de la Caisse populaire du Portage, Martine Lemieux, directrice générale de la Chambre de commerce du Témiscouata et Louise Caron, responsable du projet MADA de la municipalité de Saint-Eusèbe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...