X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Simon : le projet de centre multifonctionnel reçoit l’appui des citoyens

durée 4 novembre 2016 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Si elle réussit à mettre la main sur les subventions gouvernementales qu’elle convoite, la municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski pourra aller de l’avant avec son projet de centre multifonctionnel. Les citoyens ont donné leur appui, la semaine dernière, dans le cadre d’une consultation publique. 

    Ainsi, sur les 200 votes reçus, 117 ont été en faveur de la rénovation du centre des loisirs, contre 82 votes n’appuyant pas le projet. Deux bulletins de vote ont également été rejetés. Notons que Saint-Simon comprend environ 425 citoyens. 

    «Je suis très enthousiasmé par cette nouvelle. Nous pouvons enfin aller de l’avant. Ce projet est tourné vers l’avenir et redonnera un nouveau souffle au développement de Saint-Simon», a indiqué le maire de la municipalité, Wilfrid Lepage. 

    Selon M. Lepage, le dévoilement des votes a été fait dans les règles de l’art. Les bulletins de vote ont été ouverts par la directeur général de la municipalité Cédric Gagnon et du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis. M. Lepage et les conseillers n’étaient sur place que pour prendre connaissance des résultats. 

    Reste maintenant pour la municipalité qu’à mettre la main sur les subventions des deux paliers de gouvernement, essentielles à la réalisation de ce projet. Rappelons que la municipalité vise une aide gouvernementale à la hauteur d’environ 400 000 $ sur une rénovation d’une valeur totale de 500 000 $. 

    Selon M. Lepage, les demandes sont envoyées depuis quelques semaines déjà. Du côté provincial, il a d’ailleurs profité du déjeuner du Parti Libéral, tenu ce samedi au Best Western Plus Hôtel Lévesque, pour vendre son projet au député-ministre Jean D’Amour et à la vice-première ministre du Québec, Lise Thériault. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...