X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Notre-Dame-du-Portage reçoit 100 000 $ pour son parc de l’Anse

durée 4 novembre 2016 | 16h31
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Les ministres Francine Charbonneau et Jean D’Amour étaient à Notre-Dame-du-Portage le 4 novembre pour y annoncer une série d’aides financières du gouvernement du Québec pour des projets reliés aux ainés. De la liste, la Municipalité du maire Vincent More reçoit une subvention de 100 000 $ pour son parc de l’Anse.

    Ainsi dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités – Municipalité amie des ainés (PIQM-MADA), Notre-Dame-du-Portage bénéficie d’une aide financière de 100 000 $ pour le réaménagement d’une portion du parc de l’Anse. La Municipalité y ajoutera la somme de 25 000 $ pour compléter l’investissement.

    «Nous soutenons des projets qui contribuent à créer des milieux de vie où toutes et tous pourront vivre en santé et en sécurité, en plus de participer pleinement à la société», a souligné Jean D’Amour, député-ministre de la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata. «Il y a un autre dossier à Notre-Dame-du-Portage, celui de la piscine. Nous y reviendrons, j’entends réaliser ce projet», a poursuivi M. D’Amour. «C’est un plaisir de travailler main dans la main avec le gouvernement du Québec pour embellir et rendre accueillant notre village», a commenté M. More.

    MUNICIPALITÉ AMIE DES AINÉS

    Toujours dans le cadre du PIQM-MADA, 16 localités reçoivent de l’argent, des montants allant de 6 000 $ jusqu’à plus de 13 000 $, pour implanter ou mettre à jour des politiques et des plans d’action pour s’adapter au vieillissement de leur population. On note parmi elles : Biencourt, Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Rivière-Bleue, Saint-Cyprien, Saint-Elzéar-de-Témiscouata, Saint-Eusèbe, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha!

    SAINT-ÉLOI

    Pour sa part, la ministre responsable des Ainés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau, a précisé que son gouvernement injectait 927 584 $ au total pour les ainés et pour lutter contre l’intimidation dans la région du Bas-Saint-Laurent. Outre les sommes mentionnées précédemment, Mme Charbonneau a dévoilé entre autres un montant de 45 000 $ qui est accordé à la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi pour une initiative de travail de milieu auprès des ainés en situation de vulnérabilité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...