X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Huitième Salon des artistes et artisans du Témiscouata

durée 9 novembre 2016 | 06h02
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Avec la période des fêtes qui approche à grands pas, l’Association des Arts du Témiscouata vous invite à la huitième édition du Salon des artistes et artisans(es) qui aura lieu au Centre communautaire de Dégelis les 11, 12 et 13 novembre prochains.

    «Cette année, il y aura plusieurs ateliers de savoir-faire pour tous les âges, spectacles, entrevues avec les artistes et les artisans(es), restauration, espace création pour les enfants et bien sûr, plus de 30 kiosques qui vous offriront des produits uniques et variés», a ainsi résumé Catherine Lamarre, présidente de l’Association des Arts du Témiscouata.

    Le Salon est tenu pour une troisième année à Dégelis, plus précisément au Centre communautaire situé au 515 rue de la Briquette. Le vendredi, il sera accessible de 13 h à 21 h. Le samedi et le dimanche, l’horaire est de 10 h à 17 h. L’entrée est à 3 $.

    Parmi les activités spéciales, soulignons le vendredi une démonstration de récupération textile par Nicole Dubé de 14 h à 16 h de même que des prestations de Benoît Cyr et Christiane Grégoire, respectivement à 18 h et 19 h. Le samedi, on note à 12 h le dévoilement de la dernière production picturale de Patrice Croft qui interprète une pièce musicale au clavier pour chaque œuvre dévoilée. Suivra à 14 h le spectacle du groupe Cordaphone et à 16 h 30 celui de Jacinthe Gravel Picard. Le dimanche, ce sera à 10 h un conte avec Guy Frigon. Se succèderont en début d’après-midi pour vous divertir Nathan Brousseau, David Cloutier de même que le duo Nancy Ruest et Jean-Marc Bergeron.

    De plus, plusieurs ateliers de savoir-faire se tiendront pendant la fin de semaine : initiation à l’aquarelle, sculpture sur totem, feu de forge, éveil musical et récupération de toutous. «C’est important pour nous que les gens puissent participer à des activités», a souligné la présidente. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant par courriel à [email protected], par téléphone au 418-899-0203, ou même via la page Facebook de l’Association des Arts du Témiscouata.

    Cette année les jeunes familles seront choyées. En plus de la gratuité pour les moins de 12 ans, l’Association des Arts, en collaboration avec la MRC de Témiscouata, offrira un espace création pour enfants tout au long de la fin de semaine. Les parents pourront laisser leurs enfants s’amuser aux Ateliers Arts et Merveille pendant leur tournée des kiosques.

    Le Salon des artistes et artisans(es) du Témiscouata attire plus de 700 visiteurs chaque année. «Venez encourager l’achat local en vous amusant. Sur place vous trouverez des créations originales et des cadeaux exclusifs présentés par leurs créateurs», a conclu Mme Lamarre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...