X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse de Rivière-du-Loup apporte sa contribution au Manoir Saint-Antonin

durée 7 novembre 2016 | 16h00
  • Christian Pelletier, président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, est heureux d’annoncer la remise d’un montant de 10 000 $ à Denis Fortin, président de la Corporation du Manoir Saint-Antonin, afin de contribuer à la réalisation d’un immeuble locatif pour ainés sur la rue de l’Église.

    Les membres de la corporation s’activent à la concrétisation du projet depuis plusieurs années déjà. La construction de ce concept immobilier de 30 logements, destiné à une clientèle âgée autonome ou en légère perte d’autonomie, a débuté en juin dernier et devrait se terminer au printemps 2017. L’immeuble, situé sur la rue de l’Église au centre de la municipalité, aura nécessité des investissements de près de 5 M$. Déjà, les réservations vont bon train et selon M. Fortin, l’atteinte d’un taux d’occupation à 100 % s’avère réaliste.

    M. Pelletier précise : «Lorsqu’on constate que c’est toute une collectivité qui pourra bénéficier d’une telle infrastructure vouée à la qualité de vie de personnes âgées, il nous apparait important de répondre favorablement à un projet aussi stimulant et créateur d’emploi. Ce sont tous les dirigeants de la Caisse qui saluent les efforts et la détermination du comité.»

    Cet appui financier de la Caisse provient du Fonds d’aide au développement du milieu, fonds alimenté par résolution des membres lors des assemblées générales en vue d’apporter un appui financier à des projets structurants du milieu.

    M. Pelletier conclut : «Je suis ravi de constater à quel point la générosité des quelque 23 500 membres de la Caisse peut permettre l’émergence de projets rassembleurs qui contribuent à l’avancement de notre collectivité. Ça démontre une fois de plus que l’engagement dans notre milieu, c’est à toute notre collectivité que ça revient.»

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...