X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défi Everest Rivière-du-Loup

Ensemble dans La Cordée Info Dimanche

durée 8 novembre 2016 | 06h55
  • Le Défi Everest, présenté par Berger, est en route pour son 5e sommet qui sera touché le 8 octobre 2017. Le comité organisateur souhaite s’entourer d’une équipe élite de grimpeurs mécènes qui assureront la pérennité du Défi Everest à travers le temps. Ainsi, La Cordée Info Dimanche a été créée cet automne, de ce désir de tisser un filet financier sécuritaire au mouvement sportif et communautaire qu’est le Défi Everest.

    La philosophie de La Cordée Info Dimanche est fort simple; en alpinisme, la Cordée permet de garder une approche sécuritaire tout au long de l’ascension. La force d’une cordée, c’est l’union de tous ces membres, rattachés à une même corde, grâce à un mousqueton et à un premier de cordée, qui ouvre la voie pour les autres, avec assurance. Ce dernier est souvent celui qui a l’expérience et qui connait bien les sommets à gravir.

    Le comité organisateur a donc fait appel à la population afin de rassembler 25 mécènes prêts à investir 1 000 $ par année pour soutenir le développement du Défi Everest. Jusqu’à maintenant, 8 entrepreneurs de la région ont emboité le pas, avec Claudin Berger en tête, comme premier de cordée.

    Ainsi, Yvan L’Heureux, créateur du Défi Everest, Régis Malenfant, Président de la Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud et du Défi Everest, Jean Bernier, CPA et CA associé chez Raymond Chabot Grant Thornton, Dany Lévesque, propriétaire d’Acier Léger Experts, Carol Ann Dionne, propriétaire de Bouffe-Animaux, le Dr. Benoit Verret et Samuel Lajoie, directeur de l’Industrielle-Alliance s’unissent derrière monsieur Berger dans cette ascension.

    C’est donc dans un souci de ne pas diminuer les montants remis aux organismes et afin de poursuivre sa mission initiale, que le Défi Everest met en place cette nouvelle forme de financement. Le Défi Everest offre en échange une visibilité exclusive aux membres de La Cordée Info Dimanche. Pour vous joindre aux autres grimpeurs élites, ou obtenir davantage d’informations sur la visibilité offerte, vous pouvez contacter le Défi Everest à [email protected].

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h04

    L’Université Western met la clé dans la porte de l’École d’immersion française à Trois-Pistoles

    L’Université Western d'Ontario a décidé de mettre fin au programme d’immersion française à Trois-Pistoles à la suite de sa révision. Le comité de relance de l’école en a fait l’annonce sur ces réseaux sociaux ce 3 octobre. Cette triste annonce survient après la suspension des cours à la saison estivale 2024, et à l’analyse externe qu’a entrepris ...

    Publié à 6h59

    D’importants travaux au port de Gros-Cacouna en pleine période de nidification d’oiseaux migrateurs

    Un terrain laissé en friche pendant plusieurs années mesurant environ 500 mètres de long, limitrophe à la Réserve nationale de faune de la Baie-de-L’Isle-Verte, a été complètement rasé de sa végétation et nivelé à l’aide matériel granulaire entre mai et juin 2024, une période de nidification critique pour les oiseaux migrateurs. Cette situation a ...

    Publié à 6h30

    Lancement des consultations pour le développement local de la MRC Les Basques

    Les municipalités des Basques invitent leurs résidents à «afficher leur couleur», à rêver leur communauté et à identifier leurs besoins pour le développement local à travers des consultations et sondages qui se tiendront pendant le mois d’octobre.  Cette démarche d’envergure, qui regroupe la majorité des municipalités de la MRC Les Basques, vise ...