X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Absence du NM Peter-Fraser : des solutions pour les résidents de l’Île Verte

durée 31 mai 2017 | 09h03
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Société des traversiers du Québec (STQ) a tenu une séance d’informations pour les résidents de l’Île Verte, ce mardi 30 mai, afin de leur présenter des solutions pour pallier la perte du traversier NM Peter-Fraser pour encore quelques semaines.

    Depuis l’échouement du traversier dans le chenal de la rivière Verte, le 19 mai en soirée, les citoyens de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs étaient privés de certains services, notamment le transport de véhicules et de déchets, puisque seulement un zodiac effectuait la navette entre les deux rives.

    Mardi, devant une quarantaine de personnes attentives, le président directeur général par intérim de la STQ, François Bertrand, a fait l’annonce du déploiement d’une barge et d’un remorqueur afin de transporter de la machinerie lourde, des déchets et des marchandises.

    Selon les échos de la rencontre, plusieurs citoyens de la municipalité ont exprimé leur mécontentement à la Société, ne comprenant pas pourquoi aucun plan B n’était prévu en cas d’échouement ou d’incident du genre. Dans l’ensemble, tous ont néanmoins été soulagés de finalement avoir accès à plus de services.

    Le NM Peter-Fraser doit encore passer près d’un mois en cale sèche afin d’être réparé. Notons que les circonstances qui ont mené à l’enlisement du bateau n’ont pas non plus été clairement confirmées. Le bureau de la sécurité des transports mène présentement une enquête.

    La Société des traversiers du Québec compte fournir plus d’informations sur la barge et la remorque, ainsi que sur leur arrivée, dans les prochains jours. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...