X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pont D’Amours vers Saint-Ludger : fermé du 5 au 7 juin

durée 2 juin 2017 | 11h07
  • La Ville de Rivière-du-Loup souhaite aviser la population qu’elle refera le pavage de la rue Saint-Magloire, de la rue Saint-Elzéar jusqu’à la rue Témiscouata, incluant le pont D’Amours.

    Les travaux débuteront à 6 h, dès ce lundi 5 juin. Ils comprennent le planage du pavage existant, la préparation granulaire et la pose de deux couches d’asphalte, à l’image de ce qui se fait ces jours-ci sur la rue Lafontaine. Fort attendus de ceux qui ont à circuler dans le secteur, les travaux ne pourront toutefois se faire sans entraves.

    Ainsi, le pont D’Amours et la section de la rue Saint-Magloire concernée seront complètement fermés à la circulation. Les usagers de la route devront donc accéder au centre-ville et aux autres quartiers via ces voies alternatives :

    •    Autoroute 85
    •    Voie de contournement
    •    Secteur du Boisé

    Il est à noter que lors du lancement de ce chantier, les entraves sur la rue Lafontaine seront terminées. Par ailleurs, puisque la circulation arrivant de Saint-Ludger sera de toute façon affectée, la Ville a jumelé la réalisation au même moment des deux sections à faire de la rue Amyot, soit de Saint-Elzéar à Saint-Honoré et de Dollard à Frontenac. Ainsi, les automobilistes arrivant de la rue Témiscouata et de Saint-Ludger auront à effectuer moins longtemps des détours.

    Il est à noter que les trottoirs demeureront accessibles aux piétons, cyclistes, ainsi qu'aux véhicules de type aux aides à la mobilité motorisées (AMM).

    SÉCURITÉ INCENDIE

    Pendant la période de fermeture du pont, le Service de la sécurité incendie positionnera une deuxième équipe de garde et un camion à Saint-Ludger, afin de maintenir un service rapide et efficace dans ce secteur névralgique. De jour, les pompiers en profiteront pour faire des visites de prévention. Les pompiers qui demeurent dans le secteur auront avec eux leur habit de combat et pourront donc rapidement intervenir en cas de nécessité.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      passepoil
      temps Il y a 7 ans
      Bravo pour la 2e équipe du service incendie, bien pensé.

      Question pour les piétons (et cyclistes): peuvent-ils passer sur les trottoirs de la rue St-Magloire pendant les travaux? Ou par le pont du train? Parce que le détour par la 85 ou la rue des Cônes, ça fait un peu long...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...