X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 000 $ pour la Maison Martin Matte de Trois-Pistoles

durée 7 juin 2017 | 09h34
  • L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques a accueilli un peu plus de 300 personnes le 3 juin lors de son souper bénéfice pour la construction de la Maison Martin Matte à Trois-Pistoles. L’activité a été une réussite et a permis d’amasser un montant de 10 169$.

    L’Éveil des Basques a aussi profité́ de cette occasion pour souligner la contribution financière de quatre partenaires majeurs. En effet, pour la MRC des Basques, Desjardins a officialisé sa participation d’un montant totalisant 25 000 $, soit 20 000 $ provenant de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques et 5 000 $ provenant de la Caisse Desjardins du Terroir Basque.

    «Il est important pour nos Caisses de participer à ce projet favorisant l'autonomie des personnes handicapées de notre MRC» exprime Julie Lamer, présidente de la Caisse de l'Héritage des Basques.

    De plus, par la voix de Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, et de Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, le Parc éolien Nicolas-Riou a annoncé une aide financière de 10 000 $. De même, la COOP IGA de Trois- Pistoles était également présente pour dévoiler sa participation de 5 000 $. Ces aides financières contribuent à atteindre l’objectif de participation du milieu exigée par la Société́ d’habitation du Québec (SHQ).

    «Au départ, le besoin financier pour concrétiser le projet était estimée à 500 000 $. En mars, lors du lancement de la campagne de financement, le manque à gagner était de 175 000 $. À la suite de ce souper bénéfice et de ces annonces, l’objectif à atteindre est maintenant de 94 000 $.Nous remercions nos partenaires financiers qui nous permettent d'atteindre de plus en plus notre objectif», a conclu Marie-Eve Ouellet, chargée de projet.

    L’Association de personnes handicapées l'Éveil des Basques prévoit réunir ce montant au cours de la prochaine année. La participation de la communauté́ est nécessaire à la mise sur pied de 14 logements adaptés pour les personnes handicapées.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...