X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Courir en forêt à la lumière de 300 flambeaux

durée 8 juin 2017 | 08h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une grande course aux flambeaux sera organisée dans les sentiers du Camp Richelieu Vive la Joie de Saint-Modeste le 9 septembre, à partir de 18 h. Les coureurs et adeptes de sentiers pourront parcourir 2,5 km, 5 km ou 10 km dans un parcours complètement naturel et éclairé de plus de 300 flambeaux.

    «Depuis octobre dernier que nous travaillons sur la planification de ce projet. La réponse a été excellente du côté des partenaires», a expliqué la directrice générale du Camp Richelieu Vive la Joie, Geneviève Paquet.

    De son côté, le maire de la municipalité de Saint-Modeste, Louis-Marie Bastille, n’a pas hésité avant de se joindre à l’évènement en tant que porte-parole. «C’est super important une activité comme celle-là à Saint-Modeste, dans un milieu rural. C’est un défi de course innovateur qui permettra de faire connaitre davantage le camp», a-t-il souligné.

    Le mur d’escalade et le lac seront également illuminés, créant ainsi une atmosphère unique pour cet évènement. Tous les profits provenant des inscriptions seront remis directement au Camp Richelieu Vive la Joie. Les sommes amassées iront dans le programme d’aide à la jeunesse, afin d’offrir aux jeunes défavorisés des MRC de la région un séjour en camp de vacances gratuitement.

    Les billets afin de prendre part à cette course seront disponibles au restaurant le Mod’Este, au Marché Caron de Saint-Antonin, à la Librairie J.A. Boucher, au Cabinet Dubé Dion Avocats, au kiosque Loto-Québec du Centre commercial Rivière-du-Loup, aux stations de radio CIEL et CIBM et au Camp Richelieu Vive la Joie. Certains seront disponibles aussi le jour même de la course.

    Les billets sont en vente au cout de 10$ pour la boucle de 2,5 km, de 15$ pour le 5 km et de 20$ pour le 10 km. Pour les enfants de 5 à 12 ans, le cout sera de 5$, alors que les 4 ans et moins pourront participer gratuitement. Du thé, du café et du bouillon, des petites collations, et du maquillage pour les enfants seront disponibles sur place. Le musicien Benoit Murray assurera l’ambiance musicale tout au long de la soirée.

    commentairesCommentaires

    2

    • MO
      Margot O.
      temps Il y a 7 ans
      s'il y a de la marche je vais être présente mais courir je ne suis pas capable.

      Margot o.
    • GP
      Geneviève Paquet
      temps Il y a 7 ans
      L'invitation est pour tout le monde !! Marcheurs, coureurs, débutants, adeptes, entre amis, en famille, en solo !! En espérant vous voir en grand nombre !!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...