X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pierre Lévesque fait un pas de plus vers la mairie de Rivière-du-Loup

durée 8 juin 2017 | 15h54
  • Pierre Lévesque, actuel directeur général de Rivière-du-Loup en spectacles, s’est inscrit auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ) à titre de candidat indépendant en vue des prochaines élections municipales à Rivière-du-Loup, démontrant ainsi son intérêt marqué pour la mairie.

    Le principal intéressé a tenu à préciser qu’il s’agissait principalement d’une étape illustrant tout le sérieux de sa réflexion. «Je me donne encore toute la latitude, ça s’inscrit dans ma démarche, ça traduit bien mon intérêt, je ne m’en cache pas. J’y pense sérieusement et je suis quelqu'un d'organisé. Mais ce n'est qu'une étape, je n’en suis pas à confirmer ma candidature au poste de maire», a-t-il précisé lorsque joint au téléphone.

    Ce n’est qu’à la fin de l’été que Pierre Lévesque annoncera sa décision définitive. D’ici là, il entend consacrer son énergie à des dossiers professionnels ainsi qu'à sa famille.

    «Nous sommes une petite équipe qui se donne à 100 %, je ne peux pas partir comme ça et laisser des dossiers en plan. Certains d’entre eux sont à compléter et ils le seront», répond-il à ceux lui suggérant de se retirer immédiatement de ses fonctions.

    Selon ses propres mots, cette inscription au DGEQ n'est qu'une première démarche, certes officielle, au coeur d'une réflexion beaucoup plus profonde sur sa possible candidature au poste de maire.

    Si Pierre Lévesque confirme ses prétentions à la mairie de Rivière-du-Loup, il n'en sera pas à ses premiers pas en politique. Rappelons qu'en 2003, il avait été candidat pour le défunt parti de Mario Dumont, l’ADQ, dans la circonscription de Kamouraska-Témiscouata. Il avait alors terminé deuxième, derrière Claude Béchard. Il a aussi été directeur général de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup jusqu'en 2009.

    commentairesCommentaires

    5

    • JL
      Jérôme LaViolette
      temps Il y a 7 ans
      M. Lévesque est-il prêt, preuve à l'appui, à ne pas faire de financement et à ne pas faire la promotion de sa candidature lors de ses sorties publiques d'ici à ce qu'il "confirme" - selon ses dires - sa candidature?

      Je ne crois pas...

      Il est donc évidant que, d'ici septembre, il cumulera à tord selon moi le poste de directeur d'un organisme municipal et de candidat à une élection. Bien que permise, cette situation vient en contravention avec l'esprit (et non la lettre) de la loi sur les élections et les référendums (articles 61, 63 et 307).

      Ça commence bien mal une campagne...
    • M
      Myriam
      temps Il y a 7 ans
      Il est toujours mieux placé que l'actuel maire et saura défendre les intérêts des citoyens et des entreprises de la ville!!! Le développement de la région, il en fera j'en suis convaincue. Il ne faut pas oublier tout ce qu'il a fait quand il était à la Chambre de commerce!!! Dommage que je ne puisse pas voter! Meilleures chances! D'une ancienne collègue! :)
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 7 ans
      @Jérome LaViolette : le jour où vous accepterez de commenter publiquement ce qui a mené à votre démission du Conseil, vous pourrez faire la morale aux autres. D'ici là, gardez-vous une petite gène. À défaut de tirer le ballon dans votre propre but.
    • ML
      Marin Lebel
      temps Il y a 7 ans
      Est ce que vous l'étiez prêt Monsieur Laviolette, je croyais en vous en votre jeunesse et vos démarches même n'étant de la ville car je croyais en un changement et un vent nouveau incluant la jeunesse mais à part critiquer vous avez amené peut de solution, mais vous êtes jeune et je suis certain que vous avez pris beaucoup d'expérience de cette aventure. Pour monsieur Lévesque que je connais un peut pour avoir siégé avec lui sur un comité au témiscouata oui je crois qu'il est bien organisé et qu'il est professionnel. Il lui reste a se faire connaitre d'avantage malgré que selon moi avec le poste qu'il occupe les gens de la ville qui ne le connaissent pas ne l'associe pas au centre culturel.
      Bonne chance Monsieur Lévesque dans votre réflexion, il ne faut pas avoir peur d'avancer.
    • JL
      Jérôme LaViolette
      temps Il y a 7 ans
      Merci pour vos bons mots M. Lebel!
      Il ne faut pas croire que j'essaie de dissuader M. Lévesque de se présenter. Sa candidature est souhaitable dans le cadre d'un débat politique. Ce que je souligne c'est plutôt le fait qu'il travaille pour un organisme municipale tout en faisant campagne... Rien à voir avec la personne, ses valeurs ou la légitimité de sa candidature.

      La critique, pour moi, ce doit d'être constructive. Autant aujourd'hui que dans le passé, j'ai toujours fait attention détailler mes critiques avec des arguments logiques. Pour les personnes qui donnent dans le jeu de coulisse, les rumeurs, le commérage et les commentaires anonymes, vous ne valez pas d'attention.

      Merci encore M. Lebel, trop rare son les gens qui ont le courage de leurs idées et je respecte cela!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...