X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un gymnase de 2,6 M$ à l’école la Croisée II

durée 12 juin 2017 | 15h38
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    L’école primaire la Croisée II de Rivière-du-Loup aura enfin son propre gymnase grâce à un investissement de 2,6 M$ du Gouvernement du Québec. Jean D’Amour, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du sport, Sébastien Proulx, en a fait l’annonce le lundi 12 juin devant une classe d’élèves de cinquième année et de leurs enseignants.

    Il n’y a actuellement qu’un seul gymnase pour les écoles la Croisée I et II qui doit être séparé en deux lors des cours d’éducation physique, et les élèves de la Croisée II doivent traverser la rue pour se rendre au gymnase. Notamment, le nombre d'enfants inscrits à la Croisée augmente considérablement depuis plusieurs années.

    «Pour l’école la Croisée II, il s’agit d’un projet qui était espéré depuis un certain nombre d’années et, ce qui est intéressant, c’est que le chantier pourra prendre son départ dès le printemps prochain», soutient Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Edith Samson, présidente du Conseil des commissaires à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, était présente lors de cette annonce et s’est adressée spécialement aux élèves.

    «C’est une excellente nouvelle pour la Commission scolaire, mais aussi pour vous, les élèves, ainsi que pour ceux en devenir. L’école a été construite en 1934 et, dans ce temps-là, on était loin de penser à des gymnases, mais maintenant, c’est essentiel pour être physiquement actif et avoir de saines habitudes de vie», a-t-elle expliqué.

    Partout au Québec, 18 projets de travaux de construction de gymnases dans des écoles primaires et secondaires seront réalisés, pour un total de 50 M$ de la part du Gouvernement. Deux autres municipalités du Bas-Saint-Laurent bénéficieront aussi de cet investissement.

    M. D’Amour a d’ailleurs mentionné qu’il travaillait sur le dossier d’un important investissement qui servira à l’aménagement d’un gymnase à l'école primaire de Saint-Modeste, qui n’a pour l’instant qu’une petite salle en guise de gymnase.  

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Paul
      temps Il y a 7 ans
      Content pour LaCroisee , mais tout de meme Vraiment decus pour St-Modeste.... encore RDL et les grandes écoles qui ont les $$. De deviendront les villages si on n'investit jamais dans leurs infrastructures? M.D'amours dit travailler sur le projet de St-modeste et c'est que les citoyens souhaitent pour leurs enfants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...