X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bouteille à la mer retrouvée 14 ans plus tard

durée 14 juin 2017 | 11h45
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Sylvie Ruest, résidente de la municipalité de Saint-Simon dans les Basques a fait une étonnante découverte sur la plage devant chez elle au printemps dernier. Alors qu’elle nettoyait les berges, elle a trouvé une bouteille en plastique contenant un dessin accompagné d’une petite carte et d’un numéro de téléphone.

    Le message que contenait la carte indiquait que celui ou celle qui retrouverait la bouteille recevrait une douzaine de roses provenant de serres de Brigham, dans les Cantons de l’Est. L’auteur avait à l’époque 6 ans.

    «Je trouve ça drôle de retrouver sa bouteille 14 ans plus tard. Elle a été envoyée de l’Isle-Verte en 2003 et on peut bien voir qu’elle a beaucoup navigué», a commenté la femme.

    Elle s’est donc empressée de téléphoner au numéro qui lui était fourni. À l’autre bout du fil se trouvait la grand-mère de l’enfant, qui était avec lui lorsqu’il a lancé la bouteille à la mer. Son interlocutrice lui a signifié que les serres de roses, qui appartenaient à son fils, le père du jeune garçon, étaient fermées depuis longtemps.

    Elle a toutefois pu la renseigner à propos de son petit-fils, âgé dans la vingtaine aujourd’hui, qui étudie présentement à l’université, et lui a assuré qu’elle tenterait de les mettre en contact.

    Ce qui est encore plus surprenant est que la grand-mère en question est la soeur du conjoint de Mme Ruest, mais elle n'est toujours pas au courant. Sylvie s'est présentée sous le pseudonyme «Monique», son deuxième nom afin de garder un peu de suspense.

    «Pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à parler au garçon et j’attends toujours mes roses!», a-t-elle lancé en riant.

    La conclusion de cette histoire reste à suivre…

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...