X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un an de plus avant la réfection du Stade de la Cité des jeunes

durée 14 juin 2017 | 10h13
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Il faudra finalement attendre un an de plus avant que soient entamés complètement les travaux de réfection prévus au Stade de la Cité des jeunes. Lors de la dernière séance du conseil municipal, la Ville de Rivière-du-Loup a rejeté la seule soumission qu’elle a reçue, la jugeant trop élevée.

    Les élus ont ainsi expliqué que le montant soumissionné, soit environ 2 444 000 $, dépassait d’environ 340 000 $ le budget prévu pour les travaux. Construction Citadelle est la seule entreprise qui a levé la main pour effectuer la réfection de cet aréna.

    Devant la presse, à la fin de la soirée, le maire Gaétan Gamache a donc annoncé vouloir reprendre le processus d’appel d’offres. «Comme conseil, on était prêt à aller vers 2 M$, pas à 2,4 M$. Ce montant, on ne l’a pas et on croit que le prix est trop élevé en raison du manque de compétition», a-t-il déclaré.

    Rappelons que le Stade de la cité des jeunes devait subir une cure de rajeunissement importante au cours des prochains mois. Il était question de la réfection complète des murs extérieurs comprenant l’isolation ainsi que les revêtements extérieurs et intérieurs. Selon des informations obtenues auprès de la Ville, on comptait aussi remplacer des unités de verres dans les trois entrées d’aluminium, tout comme le perron de béton de l’entrée principale de l’aréna.

    À tout cela s’ajoutait aussi l’installation d’un nouveau système d’extincteurs automatiques (gicleurs), d’une nouvelle entrée d’eau pour la protection incendie, d’un détecteur de Co et N02 et d’un module de supervision pour la génératrice, notamment.

    ÉCLAIRAGE

    Les utilisateurs réguliers des deux arénas seront toutefois soulagés d’apprendre que la Ville compte toujours faire le remplacement de l’éclairage existant au-dessus des deux patinoires et des gradins cet été. L’éclairage incandescent qu’on y retrouve actuellement sera remplacé par des appareils au LED.

    Au cours de la dernière saison de hockey, plusieurs plaintes avaient été faites à ce sujet, tant du côté des partisans que du côté des équipes du Midget AAA et de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...