X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CPE Les Calinours souligne le travail de trois responsables

durée 16 juin 2017 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le centre de la petite enfance (CPE) Les Calinours au Témiscouata a souligné l’implication de trois responsables de service de garde le 3 juin dernier, dans le cadre de la Semaine des services éducatifs en CPE et en milieu familial. Il s’agit de Nathalie Lemay, Renée Thibault et Lucette Dubé.

    Nathalie Lemay a reçu le prix dans la catégorie «Coup de cœur» qui soulignait la réalisation d’un projet qui se voulait créatif, novateur, original et mobilisateur. Le projet gagnant a été choisi par les responsables de service de garde elles-mêmes.

    Dans la catégorie «Découverte», Lucette Dubé a remporté la palme. Celle-ci a augmenté de façon significative sa participation et son implication au sein du CPE en ayant comme trame de fond la qualité des services. Caroline Brown, Marie-Pier Gagné et Caroline Madore étaient également mises en nomination pour ce prix.

    La catégorie «Implication» a permis de souligner le travail de Renée Thibault. Elle s’est impliquée de façon active et continue dans les différentes activités offertes par le CPE. Les autres responsables en nomination étaient Roxanne Chamberland, Johanne Pelletier et Joanie Rioux.

    Denis Blais, directeur général du CPE et Martine Lévesque, directrice-adjointe au bureau coordonnateur (BC) tiennent à féliciter sincèrement toutes les responsables de service de garde pour leur implication. Cet évènement reconnaissance a eu lieu au Mont-Citadelle de Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    Ce souper a également permis de souligner les années de services de plusieurs responsables de service de garde : 5 ans - Roxanne Chamberland, Martine Deschênes, Alexandra Lavoie-Lebel et Anne Ouellet; 10 ans - Janika Lord, Caroline Madore et Renée Thibault; 15 ans - Nathalie Sirois et Lise Veilleux; 20 ans - Monique Michaud, Johanne Pelletier et Danielle St-Pierre; 25 ans - Johanne Bérubé, Denise Cassistat, Lucette Dubé et Maureen Lahue.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...