X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cayouche roule avec les «bikers» de Harley RDL

durée 17 juin 2017 | 07h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Ne dites pas à Cayouche de monter sur sa moto, il vous dira immédiatement qu’il enfourche son «bike». Le sympathique chanteur de country, qui participait au Festival Country St-Antonin le 15 juin, a été invité par les membres du club Harley RDL à rouler quelques kilomètres avec eux.

    Avant son spectacle, le groupe est donc parti du Parc Cartier à Rivière-du-Loup pour se rendre jusqu’à Place Berger à Saint-Antonin où l’attendaient de nombreux fans et amateurs de musique country. «C’est la première fois que l’on me fait une telle invitation», a souligné Cayouche.

    Le chanteur a commencé à faire de la moto en 1979. Pendant trois ans, avec un ami, il en a même fait un mode de vie comme en témoigne ses 32 000 kilomètres parcourus annuellement. La popularité de l’auteur-compositeur-interprète, de son vrai nom Réginald Charles Gagnon, a dépassé largement les frontières de l’Acadie. Il a vendu plus de 100 000 albums en carrière et fait des centaines de spectacles.

    Ses passions pour la musique et la moto l’ont même conduit jusqu’en France. «J’y ai amené mon ‘’bike’’ pour un film», a-t-il précisé. Cayouche a donc laissé son Acadie pour se rendre sur la ferme ancestrale, la Gagnonnière à Tourouvre en Basse-Normandie, avec sa Harley-Davidson pour tourner un documentaire, un «road movie» intime.

    «C’est Guy Chouinard qui a eu cette idée de randonnée avec Cayouche. De plus, nous avons une bonne collaboration avec le Festival Country qui contribue à notre action communautaire», a mentionné Christian Paradis, président du club Harley RDL.

    À chaque année, ses membres organisent des activités afin d’amasser de l’argent pour des causes sociales. D’ailleurs le 24 juin prochain, ce sera le party d’ouverture de la saison au Centre Michel Desrosiers de Saint-Antonin. Il y aura des jeux pour les jeunes en après-midi et des groupes en soirée. Les profits de cet évènement seront donnés à la Maison de la Famille du Grand-Portage.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...