X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CPE de Rivière-du-Loup célèbre ses 45 ans entouré d’un millier d’amis

durée 16 juin 2017 | 16h25
  • Pour souffler ses 45 chandelles, le Centre de la petite enfance (CPE) de Rivière-du-Loup s’est entouré de ses 1200 meilleurs amis. Une foule colorée d’enfants, accompagnés de leurs parents et de leurs éducatrices, ont souligné l’anniversaire de leur garderie, vendredi après-midi, lors d’un grand pique-nique intérieur au Centre Premier Tech.

    Avant d’ouvrir leur boîte à lunch, les 500 petits convives d’âge préscolaire ont pu assister à une représentation du spectacle d’Arthur L’Aventurier au Costa Rica, suivie d’une prestation entraînante de l’École de musique Alain-Caron. À l’invitation du Musée du Bas-Saint-Laurent, les familles ont aussi pu visiter gratuitement ses expositions estivales. Enfin, les finissants, qui mettront un premier pied à l’école en septembre, ont reçu leurs diplômes lors d’une charmante cérémonie.

    « Quarante-cinq ans, ce n’est peut-être pas un chiffre rond, mais pour une organisation sans but lucratif comme la nôtre, c’est un âge très significatif. Cet anniversaire mérite d’être souligné en grand, dans les rires et les cris des tout-petits qui représentent notre raison d’exister », mentionne Marie-Claude Desbiens, directrice générale du CPE.

    La direction a aussi profité de la fête pour déballer son cadeau-surprise : une murale composée des photos des bambins qui fréquentent actuellement ses installations. L’œuvre sera exposée en alternance dans les sept points de service du CPE au cours des prochains mois.

    Cette activité d’envergure représente le point culminant d’une année de festivités, qui sera en outre marquée par une journée de reconnaissance aux employés en septembre et une émission spéciale sur la chaîne MAtv en décembre.

    LE CENTRE DE LA PETITE ENFANCE DE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le CPE de Rivière-du-Loup offre des services de garde éducatifs dans sept points de service (286 places au permis), sur les territoires des MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, et coordonne la garde en milieu familial régie sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup (360 places au permis). Le CPE de Rivière-du-Loup est géré par un conseil d’administration composé de 12 personnes, dont 8 sont des parents-utilisateurs.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • UPC
      Un parent comblé
      temps Il y a 7 ans
      Bravo au CPE de RDL.

      Un service incontournable aux familles, une expertise en petite
      enfance ainsi qu'aux enfants qui ont des besoins particulier.
      Plusieurs points de services et une offre de service très diversifié.

      En plus une véritable moteur économique, un des plus gros
      employeurs à Riviere Du loup, qui au fil du temps a noué des
      alliances avec divers partenaires locaux.

      Et pour ceux qui l'ignorent, avec toute ses composantes le CPE
      de RDL est le plus gros en terme de service et d'accueil d'enfants
      au Québec. Une fierté pour RDL et pour toute la région.

      Bon 45 ieme.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...