X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un espace vert et sécuritaire devant l’École des Moussaillons

durée 20 juin 2017 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Fini le temps où les élèves de l’École des Moussaillons sortaient dans un stationnement. Un espace vert a été aménagé directement devant l’établissement rendant l’emplacement sécuritaire en plus d’embellir le secteur.

    Michèle Caron est l’initiatrice de ce projet qui comprend également le réaménagement du terrain de soccer situé à l’arrière de l’établissement. Outre la participation de la direction de l’école pour mener à bon port ce projet, on note la collaboration de la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    «Notre municipalité a eu 14 naissances l’an dernier et 10 cette année», a souligné le maire Richard F Dubé afin de démontrer que cet emplacement vert améliorera le paysage de la communauté et la sécurité des enfants pendant plusieurs années.

    «En plus de mettre aux normes un équipement de sport (terrain de soccer), on a planté des arbres pour améliorer la qualité de vie des citoyens», a pour sa part mentionné Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. La MRC de Témiscouata et Hydro-Québec ont aussi collaboré financièrement au projet qui a nécessité un investissement d’environ 5 000 $. «Il y a eu beaucoup de bénévolat», a souligné Michèle Caron.

    Les élèves de l’École des Moussaillons participent également à ce mouvement vert. La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata leur a donné un composteur. De plus, les élèves ont planté des légumes dans le jardin collectif situé sur les terrains de la résidence pour personnes âgées Villa St-Honoré située juste à côté de l’établissement scolaire. Finalement, on a procédé à la présentation du nouveau logo qui reflète davantage les priorités de l’École des Moussaillons en 2017.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...