X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour un été d’action et de découvertes au Témiscouata

durée 21 juin 2017 | 10h55
  • Plus de 40 personnes étaient présentes le 20 juin dernier pour souligner le lancement de la saison touristique au Témiscouata. L’évènement se tenait au parc national du Lac-Témiscouata dans le secteur Grands Pins de Dégelis. Les invités ont également eu l’opportunité de visiter le secteur du Grand lac Touladi à Saint-Juste-du-Lac en après-midi.

    Guylaine Sirois, préfet, a profité de l’occasion pour mentionner que la MRC de Témiscouata a coordonné ce printemps une vaste campagne promotionnelle afin d’inciter les visiteurs à choisir le Témiscouata pour leurs vacances estivales. Un investissement supplémentaire de 87 000 $ s’est ajouté au budget promotionnel annuel de 67 000 $, totalisant près de 154 000 $.

    L’ensemble de ces actions font partie de sa stratégie d’attractivité, dont l’un des volets importants cible la clientèle touristique. Ainsi, il y a eu notamment le déploiement d’une campagne publicitaire sur les ondes de chaînes de télévision spécialisées, sur les ondes de TVA, sur diverses plateformes internet du réseau de Québécor Média, de même que la présence au Salon vélo de Québec, une visibilité dans plusieurs magazines touristiques et la réalisation d’une brochure en version anglaise.

    LES NOUVEAUTÉS 2017

    Le sentier ludique «Curieux de nature» pour petits et grands au parc national du Lac-Témiscouata. Ont aussi été ajoutés de nouveaux équipements nautiques et de vélos, des activités de découverte ainsi qu’une aire de jeux au Camping des Grands-Pins.

    À la Petite Gare Aubut à Rivière-Bleue, une nouvelle exposition sur les Chemins de fer au Témiscouata à compter du 24 juin : le Témiscouata Railway et le National Transcontinental Railway.

    La Chapelle du pied du lac Long à Rivière-Bleue a une nouvelle programmation d’activités pour la saison estivale.

    Le Marché gourmand Desjardins du Témiscouata à Dégelis est ouvert à partir du mois de juillet et situé face au complexe du Centre Infotouriste. On y retrouvera des produits régionaux : fruits et légumes frais, produits de l’érable et du miel, charcuteries, etc.

    À la ZEC Owen, un nouveau chalet est disponible pour la location au lac Baseley (pour 8 personnes) ainsi que le Camp Baseley (pour 16 personnes). Un circuit de géocaching (60 caches à faire en voiture) est aussi proposé pour découvrir le territoire.

    Coordonné par la MRC, Tourisme Témiscouata regroupe plus d’une centaine de membres. Le site tourismetemiscouata.qc.ca a atteint un nombre record de 90 000 visiteurs en 2016. Tourisme Témiscouata est aussi très actif sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. L’édition 2017 du guide touristique est disponible dans plus de 425 endroits au Bas-Saint-Laurent, dans les bureaux d’information touristique et auprès des membres de Tourisme Témiscouata.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...