X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux revient sur ses interventions dans son comté

durée 26 juin 2017 | 06h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Comme le veut la tradition, nos députés ont fait le bilan de leurs activités à la fin de la dernière session parlementaire. Bernard Généreux, député de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, a rappelé ses principales interventions dans sa circonscription.

    Porte-parole de l’opposition officielle pour le développement économique au Québec et président du caucus québécois du Parti conservateur, M. Généreux doit maintenant travailler avec un nouveau chef, Andrew Scheer. Un choix qui le réjouit, il souligne que celui-ci a terminé avec 82 % des votes des membres du Parti conservateur dans son comté.

    «Que ce soit sur l’enjeu des déficits astronomiques de 25 à 30 milliards qui mettent en péril les générations futures, des politiques à l’improviste telles que la Banque de l’infrastructure ou la légalisation complète du cannabis, des nominations partisanes aux langues officielles et l’incapacité du gouvernement de nommer des juges pour éviter les délais déraisonnables dans notre système de justice; les gens s’aperçoivent de plus en plus que les libéraux ne représentent pas leurs valeurs et que l’équipe conservatrice à laquelle j’appartiens est plus essentielle que jamais pour offrir une alternative à Justin Trudeau» a déclaré Bernard Généreux.

    DANS SON COMTÉ

    Le député fédéral a rappelé les gestes qu’il a posés dans son comté pour faire avancer des dossiers. Il a notamment organisé une rencontre fédérale-municipale en janvier pour informer les maires et les préfets de programmes fédéraux dont pourraient bénéficier leurs communautés. Il a également effectué la promotion de centaines d’emplois disponibles en s’alliant avec une cinquantaine d’entrepreneurs ainsi que des intervenants issus d’organismes d’aide à la recherche d’emplois. M. Généreux offrait sous forme de capsules vidéo, une vitrine illustrant les postes à pourvoir, diffusées sur les médias sociaux.

    Le député continue ses représentations pour améliorer les services de téléphonie cellulaire et de couverture internet. D’autres cliniques d’aide pour remplir la demande de passeport ont été mises sur pied par le député ainsi qu’une équipe d’une vingtaine de bénévoles. L’enjeu de la gestion de l’offre était d’une importance considérable dans sa circonscription. D’ailleurs, à plusieurs reprises, M. Généreux s’est positionné pour le maintien de la gestion de l’offre.

    Dans sa circonscription, ce sont 561 399 $ qui sont investis afin de permettre l’embauche cet été de 186 étudiants. Du côté du programme Nouveaux Horizons, qui veille à ce que les ainés puissent profiter de la qualité de vie de leur collectivité et y contribuer, ce sont 25 projets qui ont été mis de l’avant par des organismes pour une valeur de 331 939 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...