X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des mesures pour développer le potentiel de l’aéroport

durée 29 juin 2017 | 08h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup et la Corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup prennent une série de mesures visant à rendre l’espace aéroportuaire régional conforme aux normes et optimiser tout son potentiel de développement.

    D’abord, la Ville a accepté la soumission de la firme Gervais Dubé inc. de 37 410 $ taxes en sus, pour effectuer le déboisement des aires de dégagement en vue du Festival aérien, d’une part, mais aussi afin de se conformer aux normes et pratiques recommandées pour les aérodromes de Transports Canada (TP 312).

    Puis, deux mandats sont confiés par la Corporation de l’aéroport afin de maximiser les lieux et assurer le développement du potentiel du site. En premier lieu, un mandat pour réaliser un plan d’aménagement optimal des terrains de l’aéroport est octroyé à OCTANT Aviation, pour une somme de 19 550 $ taxes en sus.

    Également, un mandat est confié à ADM Services afin d’effectuer une étude de préfaisabilité d’implantation industrielle, de manière à évaluer le potentiel de développement économique de l’aéroport de Rivière-du-Loup. La firme doit proposer différents scénarios de développement à court, moyen et long termes, afin de maximiser l’exploitation de l’aéroport. Ce contrat est d’une valeur de 17 500 $ taxes en sus.

    Ces mesures s’inscrivent dans le volet Infrastructures de la stratégie de développement économique 2017-2022 de la Ville.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...