X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux de 50 000 $ pour l’église Saint-Patrice

durée 7 juillet 2017 | 14h23
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Le coût des travaux de réfection qui ont été effectués sur le clocher de l’église Saint-Patrice est désormais connu. Un montant total de près de 50 000 $ a dû être déboursé afin de réparer la structure qui avait été endommagée par de forts vents en janvier dernier.

    La presque totalité de cette somme a pu être déboursée par les assurances, mais 5 000 $ devront tout de même être versés par la Fabrique de Saint-Patrice elle-même.

    GRANDS TRAVAUX

    En janvier, le vent avait cassé des attaches de métal d’un coin sur quatre du clocher, ce qui en avait affaibli un deuxième. Il a donc fallu sécuriser la structure en l’attachant temporairement, le temps que des pièces spéciales en métal soient fabriquées. Les travaux qui ont été exécutés ont duré plus de trois mois et, à ce jour, il ne reste qu’un peu de finition à réaliser sur le revêtement extérieur.

    «L’église est en bon état, elle est bien entretenue et la structure est maintenant encore mieux que l’originale. Le clocher est bon pour au moins 50 ans», assure le président de la Fabrique de Saint-Patrice, Hubert Lafortune.

    Rappelons que le 11 janvier dernier, des faiblesses avaient été constatées sur la structure du clocher à la suite de fortes bourrasques de vent, ce qui avait créé une certaine instabilité risquant d’abîmer la charpente de l’église de plus de 100 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    Publié à 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    Publié à 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...