Geneviève Ouellet, lauréate du concours Responsables par nature
Les Éleveurs de porcs du Québec se sont réunis à l’occasion de leur 53e assemblée générale annuelle pour revenir sur les événements qui ont marqué la dernière année et sur les opportunités et le potentiel économique que représente le secteur porcin, qui constitue la 1re industrie bioalimentaire exportatrice au Québec.
Ils ont également profité de ce rassemblement annuel pour organiser un cocktail à l’Assemblée nationale afin de réunir les députés provinciaux et tous les acteurs de la filière pour échanger sur les enjeux de la filière porcine.
Lors de leur assemblée, les Éleveurs de porcs ont souligné les bons coups en matière de responsabilité sociale au sein de la production porcine. Geneviève Ouellet, de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, fait d’ailleurs partie des trois lauréats de l’édition 2019 du concours Responsables par nature. Cette initiative récompense les meilleures pratiques en matière de gouvernance, de relations avec la communauté, de gestion environnementale, de performance économique et de bien-être animal.
Rappelons que dans la région du Bas-Saint-Laurent, le secteur porcin représente pas moins de 2 056 emplois ainsi que des retombées économiques de 210 millions $.