X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Invitation au groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries

durée 20 octobre 2024 | 13h31
  • Le Centre d’action bénévole des Seigneuries invite les personnes proches aidantes à rejoindre son groupe de soutien, un espace d’échange, de partage et de solidarité destiné à ceux et celles qui accompagnent un proche aîné.

    Ce groupe est ouvert à toutes les personnes qui apportent un soutien quotidien à un proche (parent, conjoint, ami, etc.) en situation de handicap, de maladie ou de perte d’autonomie.

    Être proche aidant peut être une expérience enrichissante, mais aussi source de stress, d’épuisement et de solitude. Ce groupe est conçu pour offrir un espace bienveillant aux personnes proches aidantes où elles pourront partager leur ressentis, échanger des conseils, et trouver du soutien auprès de personnes qui vivent des situations similaires.

    Les rencontres du groupe de soutien pour proches aidants du CAB des Seigneuries débuteront en novembre, et auront lieux aux deux semaines pour une durée de 15 semaines. Les moments et le lieu seront décidés plus tard en fonction des besoins des proches aidants.

    Les personnes intéressées à rejoindre ce groupe peuvent contacter Myriam Pelletier, intervenant communautaire soutien aux proches aidants d’aînés, au 418 867-3130 poste 4.

    Les places sont limitées à 8 personnes afin de garantir un cadre intime et personnalisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    RONA Rimouski amasse 4000 $ pour la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent

    À l’occasion de la campagne Bien chez soi de la Fondation RONA, qui s'est déroulée du 1er septembre au 7 octobre, l’équipe du magasin RONA Rimouski a amassé près de 4000 $ pour la Fondation du Centre Jeunesse du Bas-Saint-Laurent. Grâce à l’implication des employés et la générosité des clients, l’entreprise RONA inc. a amassé plus de 515 000 $ ...

    Publié à 6h05

    Le recrutement de pharmaciens pose toujours un défi dans les hôpitaux du Bas-Saint-Laurent 

    Le manque de pharmaciens dans les hôpitaux du Québec, y compris ceux du Bas-Saint-Laurent, ne se résorbe pas assez rapidement, regrette l’Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (APES). L’organisation soutient d’ailleurs que le gouvernement n’a pas respecté ses engagements pris en 2022 afin d’atténuer la ...

    19 octobre 2024 | 7h14

    Premier Tech poursuit son expansion en France

    Premier Tech poursuit son expansion en France en s’implantant à Montbrison en région Auvergne-Rhône-Alpes. En plus d’augmenter sa capacité manufacturière, ce nouveau site destiné à la production et à la commercialisation de solutions durables d’assainissement et de récupération d’eau de pluie viendra soutenir la croissance de son groupe d’affaires ...