X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Québec accorde plus de 350 000 $ à Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

durée 22 octobre 2024 | 13h32
  • La Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs a obtenu la confirmation officielle, le 21 octobre, de l’octroi d’une somme de 358 400 $ par le gouvernement du Québec pour la construction de son garage municipal. Les travaux du nouveau bâtiment municipal ont débuté cet été.

    En octobre 2023, la mairesse, Louise Newbury, mentionnait à Info Dimanche que sa municipalité devait être l’une des seules de la région à ne pas avoir de garage municipal. Il était donc indispensable pour les élus de remédier à la situation. «Ce nouveau bâtiment nous permettra de fournir à nos employées et employés un milieu de travail confortable et sécuritaire, tout en améliorant les possibilités d’entreposage de nos équipements et véhicules routiers», indique-t-elle.

    Le nouveau bâtiment sera rattaché au centre de récupération. Il aura une superficie approximative de 100 mètres carrés et sera construit principalement en bois. Il comprendra deux portes de garage, deux baies de stationnement et une salle de toilettes. Le projet prévoit également l’aménagement d’une dalle de béton et d’une entrée extérieure, ainsi que tous les travaux d’électricité, de plomberie, de chauffage et de ventilation nécessaires.

    «Ce projet, important pour Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, permettra d’entretenir et de gérer les équipements municipaux dans des conditions optimales. Le personnel pourra également profiter d’un environnement de travail plus agréable, mieux adapté à ses besoins et durable. C’est une très belle nouvelle pour toute la communauté!», a souligné Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata.

    Le montant accordé à la Municipalité provient du programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales. En 2023, la Municipalité savait déjà qu’un montant couvrirait 70 % des couts du projet, mais n’avait obtenu pas de confirmation officielle. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 janvier 2025 | 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    22 janvier 2025 | 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    22 janvier 2025 | 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...