Les bureaux de la SAAQ de Rivière-du-Loup seront fermés les vendredis
La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a annoncé, ce lundi 28 octobre, la mise en place d’un nouvel horaire pour plusieurs de ses points de service. À Rivière-du-Loup, les bureaux seront fermés les vendredis, entre le 4 novembre 2024 et le 21 mars 2025.
Selon la SAAQ, cette nouvelle réalité s’explique par le lancement de la seconde phase de son projet pilote qui vise à maintenir les emplois dans les régions du Québec, dont le Bas-Saint-Laurent. L’organisation soutient qu’elle y parviendra grâce «au redéploiement des services à la clientèle en période de bas achalandage».
Dans les centres visés par le projet pilote, une baisse d'achalandage de 30 % est observée en basse saison, comparativement à la haute saison, indique la société d’État.
«Après avoir dressé un bilan très positif de la première phase du projet pilote, qui s'est déroulée à l'hiver 2024 dans cinq de ses centres de services, la SAAQ souhaite renouveler l'expérience en y incluant d'autres centres», a fait savoir la SAAQ dans une série de communiqués diffusés dans l’ensemble de la province, lundi.
«Ce projet pilote vise à permettre au personnel d'accomplir des tâches comme répondre à des appels téléphoniques, qui diminueront l'attente et les délais de traitement dans d'autres secteurs où la demande est plus forte. Cela sera possible en maximisant l'achalandage du centre de services pendant les heures d'ouverture.»
Cette approche de gestion des services en personne permet également, a ajouté la SAAQ, «d'éviter des mises à pied saisonnières en région» en période de bas achalandage.
À Rivière-du-Loup, le centre de services, situé au 2-B, rue Roland-Roussel, sera ouvert à la clientèle du lundi au jeudi durant la période ciblée. La SAAQ invite les clients à consulter l’horaire et à prendre rendez-vous avant de se présenter dans le point de services.
La SAAQ rappelle d’ailleurs à sa clientèle qu'il est possible d'effectuer plusieurs transactions en ligne dans SAAQclic, et ce, en tout temps, sans avoir à se déplacer. De plus, il est possible de payer son permis de conduire ou son immatriculation par le biais de son établissement financier.
Au Bas-Saint-Laurent, les points de service de Rimouski et Matane sont aussi touchés.
Commentaires