X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trafic de stupéfiants : quatre individus arrêtés au Témiscouata 

durée 8 novembre 2024 | 10h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des agents de la Sûreté du Québec ont effectué une série de perquisitions en matière de trafic de stupéfiants, le 7 novembre, à Témiscouata-sur-le-Lac. Quatre individus, une femme et trois hommes, respectivement âgés entre 33 et 62 ans, ont été arrêtés.

    À la suite de leurs interrogatoires, trois des quatre personnes ont été libérées par promesse de comparaître et devront revenir devant le tribunal à une date ultérieure. L’autre suspect a été libéré par sommation et son dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), a précisé la SQ.

    Sur les lieux des perquisitions, les autorités ont trouvé près de 600$ en argent canadien, un peu plus de 50 grammes de cannabis en vrac, environ 18 grammes de concentré de cannabis, près de 230 grammes de haschisch, près d’une dizaine de grammes de cocaïne, environ 750 comprimés de métamphétamines, plus ou moins 5 grammes d’un stupéfiant en poudre à analyser et environ 70 cigarettes de contrebande.

    Ils ont également mis la main sur trois armes de chasse, deux cellulaires, du matériel de revente, une balance électronique et une liste de comptabilité.

    Les patrouilleurs et enquêteurs du poste de la MRC de Témiscouata ont été épaulés d’enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, de même que de divers partenaires tels qu’un maître-chien et le service d’identité judiciaire.

    Il s’agit, précise-t-on, d’une enquête qui fut initiée en mai 2024, à la suite d’une information reçue du public.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...