X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De nouveaux logements sociaux à Rivière-du-Loup

durée 19 juillet 2008 | 00h00
  • En juin dernier a débuté la construction de 15 nouveaux logements sociaux de 3 ½ pièces au centre-ville de Rivière-du-Loup, sur la rue Dollard.  Ces logements s'ajoutent aux 23 unités construites en 2006 au même emplacement.

    Le projet s'inscrit dans le cadre du Programme AccèsLogis Québec de la Société d’habitation du Québec et représente un investissement d'un peu plus de 1,5 million de dollars.  Le financement du projet est assuré en partie par la Société d'habitation du Québec.

    Pour sa part, la Ville de Rivière-du-Loup a cédé le terrain à l'Office municipal d'habitation, consenti une aide financière sous forme d'un crédit de taxe foncière et contribué pour une somme de 85 000 $ au projet.

    Parmi les 15 nouvelles unités, on compte un logement adapté.  De plus, sept unités d'habitation seront soutenues par le supplément de loyer et les autres seront accessibles à 90 % du prix du marché (volet économique).

    On prévoit que les nouveaux locataires pourront intégrer l'immeuble d'ici le début de l'année 2009.

    Ce projet contribue au progrès social figurant au Plan et actions de développement durable adopté par le conseil municipal de la ville de Rivière-du-Loup en novembre 2007.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 novembre 2024 | 6h59

    Au-delà des chiffres, de la Tunisie à Rivière-du-Loup

    Cette histoire est celle de Maha Khezami, de Ahmed Namouchi et de leurs deux fils Ayoub, âgé de sept ans, et Mahdi, un an et demi, arrivés à Rivière-du-Loup dans la froidure de décembre, en 2023. C’est aussi celle de milliers d’autres familles néo-québécoises, qui ont fait le choix de se déraciner de leur pays en quête d’une meilleure vie pour leur ...

    22 novembre 2024 | 6h30

    Acquisition pour la Maison le Puits de Trois-Pistoles

    Le conseil d’administration de la Maison le Puits de Trois-Pistoles annonce que l’organisme se porte acquéreur d’un immeuble au centre-ville, au 92-94, rue Notre-Dame Est.   L’organisme communautaire, qui est bien connu dans la région pour sa friperie et son aide à la communauté depuis 40 ans, s’affaire à mettre en place un projet de ...

    22 novembre 2024 | 6h02

    La contestation s’organise contre les coupes en francisation dans la région

    Le Syndicat de l’enseignement du Grand-Portage (SEGP-CSQ) dénonce la coupe de services en francisation pour les adultes qui a été annoncée par les centres de services scolaire de l’Est du Québec, au début du mois de novembre. L’opposition s’organise et un rassemblement est prévu devant le bureau de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie ...