X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Société d'Agriculture vous invite à sa 82e exposition

durée 19 juillet 2009 | 00h00
  • Saint-Pascal - Semée il y a plus de 80 ans par la Société d'agriculture du comté de Kamouraska, l'exposition agricole de Saint-Pascal offrira une autre excellente récolte, du 21 au 26 juillet, si l'on se fie à sa programmation diversifiée.

    Devenue au fil des ans incontournable, l'organisation mise depuis quelques années sur la famille.

    « L'attrait de la Petite ferme (vendredi) et la tente familiale sur le terrain de la famille ont fait augmenter considérablement le nombre de familles, en plus de notre journée des jeunes du vendredi », de constater Lucien Dumais, président de la société.

    Programmation


    Les tires de chevaux du dimanche après-midi.

    En plus des populaires jugements de chevaux et des races bovines, dont les Jersey, Ayrshire et Holstein, qui font la réputation de l'exposition agricole du Kamouraska, les visiteurs pourront à nouveau s'amuser dans les manèges, se divertir lors de la soirée casino (jeudi), participer au spectacle de lutte (samedi) ou encore aux tires de chevaux (dimanche), au gala amateur (dimanche) et aux activités équestres (vendredi).

    « Saint-Pascal est reconnu pour la qualité de ses jugements d'animaux et c'est l'une des expositions qui en fait le plus dans tout l'Est-du-Québec », de noter M. Dumais.

    Nouveautés

    En nouveauté cette année, les manèges de Fun Show, en remplacement de ceux de Beauce Carnaval. « Nous proposerons plus de manèges aux visiteurs qui seront plus attrayants pour eux », de souligner M. Dumais.

    Également, un concours d'accélération de VTT se tiendra le samedi, où participants et spectateurs sont attendus sur les terrains de l'expo à 13 h. Le vendredi soir, au pavillon, les visiteurs pourront assister aux jugements des différentes races de chevaux et à plusieurs activités équestres, réalisées par des professionnels.

    Le spectacle de variétés Music-O-Lions (dimanche) présentera les meilleurs hits des années disco.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...

    Publié à 10h59

    Port du masque exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population que le masque de procédure est à nouveau exigé dans certains secteurs de centres hospitaliers de la région, et ce, pour les usagers, les visiteurs, les proches aidants, les travailleurs et les médecins lors de soins et services à moins de deux mètres. Les secteurs suivants sont spécifiquement ...

    Publié à 6h59

    Une application difficile de la Charte de la langue française dans les magasins de musique

    Les marchandises des magasins de musique, qui proviennent principalement de fournisseurs qui font affaire à l’international, sont uniquement étiquetées en anglais, ce qui contrevient à la réglementation en vigueur au Québec. Les commerçants, dont Métronomie à Rivière-du-Loup, sont toutefois pris dans un cul-de-sac puisqu’ils doivent s’en remettre ...