X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D'Amour remet 1 000 $ à la MFR du KRTB

durée 9 octobre 2009 | 00h00
  • Saint-Clément – Le député de Rivière-du-Loup, Jean D’Amour, a remis 1 000 $ à la Maison familiale rurale (MFR) du KRTB à St-Clément cette semaine. Provenant du Programme de soutien à l’action bénévole 2009-2010 (SAB) du député, cette contribution sera utilisée pour l’achat de matériel de loisirs et d’équipement sportif pour les jeunes étudiants de la MFR.

    Les contributions provenant du Programme SAB sont ainsi allouées à divers organismes du comté de Rivière-du-Loup – Les Basques qui œuvrent dans les secteurs d’activité tels la santé, la lutte à la pauvreté, les projets culturels, patrimoniaux, récréatifs, sociaux et sportifs et qui font une demande de soutien financier au député. 

    « La Maison familiale rurale est un modèle original au service des jeunes de chez nous et je suis ravi de leur donner un coup de main. C’est un environnement unique et dynamique à St-Clément où des jeunes provenant de partout au Québec réalisent leurs projets de vie, leurs ambitions professionnelles et leurs rêves », a déclaré Jean D’Amour.

    La Maison familiale rurale du KRTB est le fruit d’une concertation des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques, ainsi que des Commissions scolaires du Fleuve-et-des-Lac, de Kamouraska – Rivière-du-Loup et des Phares. Les jeunes qui s’y inscrivent sont hébergés sur les lieux et poursuivent leur formation générale vers l’obtention d’un Diplôme d’études secondaires (DES) dans un contexte scolaire moins traditionnel de stage-études.

    Selon Jocelyne Larochelle, directrice générale de la Maison familiale rurale du KRTB : « Les inscriptions furent beaucoup plus nombreuses cette année et notre animateur en loisirs doit organiser des activités de loisirs pour plus de 25 jeunes. Nos besoins en matériel d’animation sont donc beaucoup plus importants cette année et l’appui du député D’Amour est très apprécié. »  

    Monsieur D’Amour a également fait don d’une douzaine de chaises pour la salle à manger de la Maison familiale rurale.

    « L’action bénévole constitue un travail inestimable pour le mieux-être de notre communauté. Il est important de soutenir les organismes et les nombreux bénévoles afin que notre milieu de vie soit plus humain et plus solidaire. La Maison familiale rurale du KRTB offre un environnement stimulant et sécuritaire pour les jeunes et elle doit être appuyée et encouragée », a conclu M. D’Amour.

    commentairesCommentaires

    4

    • C!C!
      Clic ! Clic !
      temps Il y a 15 ans
      On se SOUVIENT qu'en campagne électorale, Jean D'Amour demandait aux organismes combien Mario Dumont leur avait donné et il leur promettait de leur en donner le double s'il était élu. Maintenant qu'il l'est, il ne donne que 1 000 $ à la Maison familiale rurale de Saint-Clément alors que Mario Dumont leur avait donné 5 000 $. On s'en SOUVIENT.
    • J
      Johanne
      temps Il y a 15 ans
      Franchement, Clic Clic, donner c'est donner.
    • C
      cricket
      temps Il y a 12 ans
      mario dumont a donner 5000 a la mfr de st clément , mais c'était lors du démarrage de la coop,et cette derniere avait beaucoup d'investissement a faire pour démarrer. il aurait été farfelue de donner 10 000 $ pour les loisirs... soyons réaliste
    • D
      diego
      temps Il y a 12 ans
      jean damour a donner 1000$ pour les loisirs. c'est mieux qu,un simple bonne chance
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h46

    Le Marché des Saveurs est de retour pour une 19e édition

    L’association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent annonce la tenue de la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Devenu un incontournable, l’événement se tiendra du 28 novembre au 1er décembre aux Tennis de Rimouski, situé au 416 avenue Rouleau. Cette année encore, le Marché des Saveurs réunira plus d’une cinquantaine d’entreprises ...

    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...