X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3,8 M$ investis dans 13 écoles du Témiscouata et des Basques

durée 14 octobre 2009 | 00h00
  • Cabano – Des travaux totalisant 3,8 M$ ont été réalisés durant la saison estivale dans 13 établissements scolaires du Témiscouata et des Basques desservis par la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. Les budgets requis ont été dégagés à partir des mesures gouvernementales de maintien des bâtiments et de résorption du déficit d’entretien des édifices scolaires, ainsi que de l’enveloppe d’amélioration, de modification et de transformation de la Commission scolaire.

    La Commission scolaire a donc procédé à la réfection de la toiture des écoles primaires Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu et Saint-David du quartier Sully à Pohénégamook, et des écoles secondaires de Cabano, de Dégelis, du Transcontinental et L’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles. Elle a aussi réalisé des travaux de rénovation des portes et fenêtres des écoles primaires Notre-Dame de Notre-Dame-du-Lac, Plein-Soleil de Saint-Juste-du-Lac, April de Saint-Jean-de-Dieu et Saint-Marc de Saint-Marc-du-Lac-Long.

    Parmi les autres chantiers d’importance, il y a eu la réfection des aires sanitaires des écoles primaires Plein-Soleil de Saint-Juste-du-Lac et Notre-Dame-de-Grâce de Rivière-Bleue, la rénovation du stationnement de l’école secondaire de Cabano, et le réaménagement des locaux d’enseignement et de la cour de l’école secondaire Vallée-des-Lacs de Squatec, découlant de la relocalisation permanente des élèves de l’école primaire Maria-Goretti.

    Cet automne, des travaux sont également prévus afin de remplacer des chaudières au mazout et à l’électricité dans certaines écoles et au centre administratif de la Commission scolaire.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Que d'argent pour rénover des stationnements gratuits au profit des personnels des écoles et des élèves! La place ne manque pas tout autour des écoles pour stationner et...marcher. Quand on sait que dans les grandes villes, le stationnement n'est pas gratuit pour ces mêmes personnels, il me semble qu'une contribution de leur part devrait être obligatoire surtout quand vient le temps de refaire ces espaces. Les stationnements des hôpitaux exigent cette contribution de leurs employés et les patients qui s'y présentent doivent payer aussi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h46

    Le Marché des Saveurs est de retour pour une 19e édition

    L’association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent annonce la tenue de la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Devenu un incontournable, l’événement se tiendra du 28 novembre au 1er décembre aux Tennis de Rimouski, situé au 416 avenue Rouleau. Cette année encore, le Marché des Saveurs réunira plus d’une cinquantaine d’entreprises ...

    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...

    9 octobre 2024 | 15h26

    Des manifestants dénoncent le projet Complexe santé Rivière-du-Loup

    Des centaines de manifestants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont bloqué la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup le 9 octobre afin de dénoncer l’incursion du privé en santé, en citant en exemple la construction du Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway. Une centaine d’employés du ...