X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveaux cas de grippe A (H1N1) à Trois-Pistoles

durée 25 octobre 2009 | 13h29
  • Trois-Pistoles — De nouveaux échantillons ont été testé positifs à la grippe A (H1N1) par les laboratoires du CHUQ à Québec depuis vendredi après-midi, a confirmé le CSSS des Basques ce dimanche. Cela porte le nombre de personnes atteintes à 15 pour la région de Trois-Pistoles.

    La vaccination contre la grippe A (H1N1) a débuté spécifiquement pour le personnel du CSSS des Basques hier le samedi 24 octobre. Cette vaccination a été lancée plus tôt que prévu comme suite logique à l’état de vigilance maintenu depuis près d’une semaine maintenant en raison des absences anormalement élevée à l’École secondaire l’Arc-en-Ciel lundi dernier en raison de syndrome d’allure grippale.

    Plus de 180 employés du réseau de la santé et des services sociaux et 11 médecins oeuvrant au CSSS des Basques se sont prévalus du vaccin contre la grippe A (H1N1). Un taux de participation évalué à 62 % malgré les conditions atmosphériques défavorables qui sévissaient dans la région.

    C’est une participation inespérée des travailleurs du secteur de la santé dans de telles  conditions de dernière minute, et c’est avec fierté que la direction du CSSS des Basques « salue leur sens des responsabilités à protéger leur santé et celle des usagers », pouvait-on lire dans un communiqué.

    Les employés qui n’ont pu se prévaloir du vaccin ce samedi pourront le faire à compter du 27 et 28 octobre au siège social de Trois-Pistoles et au point de service de Saint-Jean-de-Dieu.

    VACCINATION POUR LA POPULATION

    Par la suite, ce sera l’ensemble de la clientèle du groupe 1 constitué des clientèles de moins de 65 ans présentant une maladie chronique, les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans qui seront invités à se faire vacciner en concordance avec les orientations de la direction de la Santé publique.

    Les dates seront annoncées cette semaine, veuillez demeurer attentif aux annonces qui seront faites dans notre région. 

    QUOI FAIRE?

    Enfin, le CSSS des Basques souhaite rappeler à toute la population l’importance de l’application des mesures d’hygiène de base à observer notamment le lavage des mains, à éternuer et tousser dans le pli de notre coude et respecter une distance de deux mètres avec les personnes présentant des symptômes grippaux.

    Bien sûr, demeurer à la maison si vous présentez des symptômes tels la fièvre, la toux, des douleurs et courbatures, des maux de tête et de la fatigue et ne prévoir le retour aux activités habituelles qu’une fois ces symptômes terminés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h19

    Ouragan Milton, Yves Doucet n'a pas été trahi par son instinct

    Au lendemain du passage de l'Ouragan Milton qui a traversé la Floride et causé d'importants dégâts dans cet État du sud des États-Unis dans la nuit du 9 au 10 octobre, force est de constater qu'Yves Doucet avait vu juste en ne cédant pas à la panique.   >> AUSSI À LIRE : Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette» Le Louperivois qui ...

    Publié à 6h46

    Le Marché des Saveurs est de retour pour une 19e édition

    L’association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent annonce la tenue de la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Devenu un incontournable, l’événement se tiendra du 28 novembre au 1er décembre aux Tennis de Rimouski, situé au 416 avenue Rouleau. Cette année encore, le Marché des Saveurs réunira plus d’une cinquantaine d’entreprises ...

    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...