X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2 400 $ pour une piscine à balles à l’École Joly

durée 13 septembre 2010 | 12h15
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Lundi, la directrice de l’École Joly de Rivière-du-Loup, Lucie Gagnon-Labrie, a reçu un chèque de 2 400 $ du fonds Amusécole pour le projet de piscine à balles qui bénéficiera aux élèves de la classe d’adaptation.

    L’école a besoin de près de 5 000 $ pour réaliser son projet qui permettra aux élèves de la classe d’adaptation d’éveiller leurs sens, d’améliorer leur perception corporelle et de développer leur motricité.

    La piscine contient des balles qui émettent des sons, de la musique et des vibrations, ce qui permet aux élèves de se détendre. Mme Gagnon-Labrie a précisé que 2 600 $ ont été amassés jusqu’à maintenant et que d’autres sources de financement seront nécessaires pour atteindre l’objectif.

    « Nous sommes actuellement à la recherche d’autres partenaires. J’invite le milieu à s’impliquer dans ce projet qui sera bénéfique pour nos élèves de la classe d’adaptation. J’ai hâte de voir les yeux des élèves lorsque leur rêve deviendra réalité », d’indiquer la directrice.

    Le fonds Amusécole recueille des argents grâce à de nombreuses activités de financement se déroulant tout au long de l’année, dont la vente à 1 $ d’avions en papier, de règles et de gants extensibles dans les restaurants du Priszm Income Fund-PFK, Pizza Hut et Taco Bell. Cette semaine, le fonds Amusécole remet 231 subventions à des écoles primaires publiques du Canada.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata.  Les autres établissements à être fermés se situent à Chicoutimi et à Brossard. Ces fermetures sont aussi conjuguées à la réduction d’heures d’ouvertures et d’abolition ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...