Deux projets de loi visant à améliorer la qualité de vie des aînés
Le président de l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR), Louis Plamondon, et le troisième vice-président de l'Assemblée nationale du Québec, François Gendron, sont ravis du succès de la 10e législature du Parlement des sages. Celle-ci s'est donc terminée par l'adoption de deux projets de loi reflétant les centres d'intérêt des aînés.
La délégation de la région de Rivière-du-Loup était composée de Marcel St-Pierre, président de la section de l’AQDR à Rivière-du-Loup, qui a agi comme chef de la deuxième opposition officielle.
Parmi les députés de son groupe, on notait : Renée Giard (whip), Adrienne Fortier Lévesque, Marcelle Raymond Deschênes, Gaston Dubé, Jean Simon Bélanger, Gérald Pelletier, Aimé Imbeault et Paul-Aimé Dumont. Philippa St-Pierre a pour sa part occupé le poste de leader adjointe au premier parti d’opposition officielle. Elle était accompagnée de Jean-Paul Tremblay dans le rôle de député. Pour sa part, Gilbert Blachon a agi comme ministre de l’Emploi et de la Sécurité sociale.
PROJETS DE LOI
François Gendron a tenu à saluer le travail accompli par les 108 députés-sages au cours de cette 10e législature. « Je me réjouis de l'adoption de deux projets de loi, soit la Loi sur le revenu complémentaire pour les personnes âgées à faible revenu et la Loi sur le Protecteur des personnes âgées ou handicapées vulnérables. Ces deux pièces législatives contiennent des mesures concrètes pour résoudre des problèmes que vivent de nombreux aînés», a déclaré M. Gendron.
Organisé par l'Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées, en collaboration avec l'Assemblée nationale du Québec et l'Amicale des anciens parlementaires du Québec, le Parlement des sages est une activité éducative qui permet aux aînés de débattre de sujets liés à leurs préoccupations et de mieux faire connaître le rôle de l'Assemblée nationale et celui des députés.
L'AQDR est une association dont l'objectif premier est d'améliorer la qualité de vie des personnes à la retraite. Cette association existe depuis 30 ans. Elle compte 47 sections regroupant plus de 25 000 membres partout au Québec.
Commentaires