Une journée retentissante pour le marché du parc
Une vingtaine de producteurs et transformateurs agro-alimentaires ainsi que des artistes et artisans étaient réunis sous la scène permanente du parc Clair Soleil afin de faire découvrir la panoplie de produits agroalimentaires de la région du Témiscouata et du Bas-Saint-Laurent. Et ils ont bien réussi puisque, dès 13h, certains producteurs commençaient déjà à manquer de produits.
L’école de musique du Témiscouata était sur place pour agrémenter musicalement la journée. Un moment fort de l’événement fut sans aucun doute les démonstrations culinaires de trois chefs renommés de la région soit Hugues Massey de l’Auberge du Chemin Faisant, Annie Lavoie de l’Auberge La Dolce Vita et Étienne Paquet de l’Auberge sur le Lac Témiscouata. Ceux-ci ont préparé et fait déguster parmi les visiteurs différents plats faciles à réaliser à la maison à partir de produits régionaux.
Le Marché tient à remercier les organismes et entreprises suivants, grâce à qui cet événement a été rendu possible : le MAPAQ, la Table de concertation agroalimentaire du Bas-St-Laurent, le CLD de la MRC de Témiscouata, la SADC de Témiscouata, la ville de Cabano-Notre-Dame-du-Lac, les producteurs, transformateurs, artistes et artisans ainsi que les nombreux visiteurs.
C’est donc un rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle présentation qui promet d’être tout aussi réussie et remplie de surprises.
1 commentaires