X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque en santé et sécurité du travail au Bas-Saint-Laurent

durée 23 septembre 2010 | 21h27
  • Rimouski – Fière de sa première présentation qui a été un succès, la Direction régionale du Bas-Saint-Laurent invite les employeurs et les travailleurs de la région au colloque en santé et sécurité du travail. Ce dernier se tiendra à l’Hôtel Rimouski, le mercredi 10 novembre.

    Cet événement est l’occasion d’échanger des idées et des solutions pratiques pour améliorer la santé et la sécurité dans les milieux de travail.

    Une programmation riche et diversifiée
    Pour bien commencer la journée, la CSST récompensera des entreprises de la région qui ont mis en place des initiatives pour éliminer les dangers présents dans leur établissement en leur remettant des Prix innovation. Par la suite, le Dr Serge Marquis, consultant dans le domaine de la santé mentale au travail, présentera sa conférence Travail, sens et plaisir… Et si c’était possible!

    Une nouveauté, cette année, les participants devront choisir deux ateliers parmi les quatre offerts à l’horaire : le maintien du lien d’emploi, les paliers de contestation, le harcèlement psychologique en milieu de travail ainsi que l’ergonomie, les maux de dos et les troubles musculo-squelettiques. La journée se terminera avec une conférence sur l’engagement en matière de santé et sécurité du travail.

    Comment s’inscrire?
    Les employeurs de la région recevront la brochure d’information dès cette semaine. L'inscription se fera via Internet au www.csst.qc.ca, section À l’agenda. Les frais d’inscription pour la journée sont de 50 $ et incluent le repas du midi.

    Pour plus d’informations sur l’événement, il faut contacter la responsable, Sophie Gaudreault, au 418 725-6100 ou 1 800 668-2773, poste 6146.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h15

    Fermeture de la SAQ à Rivière-Bleue

    La direction de la Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, le 21 janvier, la fermeture de trois succursales à travers le Québec, dont celle de Rivière-Bleue au Témiscouata. Cette dernière fermera boutique le 22 mars. «À chaque début d’année, on s’applique à regarder la santé de notre réseau pour voir si on est toujours au bon endroit pour ...

    Publié à 11h01

    Pierre Poilievre en visite à Rivière-du-Loup

    Le chef du Parti conservateur du Canada, Pierre Poilievre, s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 22 janvier, à l’entreprise Premier Tech, afin de rencontrer le président et chef de la direction, Jean Bélanger. Ensemble, ils ont échangé notamment sur l’importance de combler l’écart de productivité du Canada à l’échelle mondiale. «Ce n’est pas juste ...

    Publié à 6h58

    Le 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay sous le signe de la relève

    Le Salon de quilles Témis tiendra son 31e Quillethon Lorraine Ouellet-Castonguay du 8 au 16 février. Ce n’est pas un changement de propriétaire qui va secouer les fondations de l’évènement, au contraire. Karine Lepage-Pellerin, la nouvelle personne à la tête de l’entreprise est prête à prendre la relève. Propriétaire depuis un peu plus de quatre ...