Registre des armes à feu : Bernard Généreux a faux dit le Bloc
Après le résultat du vote du Parlement fédéral (153 à 151 pour le maintien du registre), le président du Bloc, Guy Drouin souligne que cet enjeu témoigne bien de la confrontation des valeurs des citoyens de la circonscription et celles des conservateurs.
« Au Québec, nous avons pris position sans ambiguïté sur la cette question du registre des armes à feu à la suite des événements malheureux de l’École Polytechnique et du collège Dawson. À quatre reprises depuis quatre ans, l’Assemblée nationale adopte unanimement une motion pour le maintien du registre des armes à feu. », a-t-il précisé.
Le président du Bloc Québécois de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup se dit bien conscient que les conservateurs reviendront à la charge bientôt.
« Pour sa part, le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup se devait de représenter la voix de son comté au Parlement fédéral. De toute évidence, Bernard Généreux en est incapable. Il a cédé encore une fois devant la volonté des conservateurs de l’Ouest canadien. En faisant fi du consensus québécois, il n’assume pas sa responsabilité », a conclu Guy Drouin.
2 commentaires